0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Conserver et protéger son or

Retour à l'accueil > Glossaire > or > Conserver et protéger son or

Par les temps qui courent, investir dans l'or semble l'opportunité du moment. Mais alors, une fois l'or acheté, la question se pose: comment le conserver et le protéger ?
L'histoire du savetier et du financier démontre combien une acquisition de valeur, telle que l'or, de nos jours, ne paraît pas de tout repos.
Les craintes de vol, de perte... amènent certains possesseurs d'or à chercher la façon la plus originale qui soit pour parvenir à la protection idéale.
Il se révèle que la confiance n'est pas particulièrement de mise envers les banques et encore moins vis-à-vis du gouvernement.
Pourtant, il semble judicieux, en cas de débâcle économique, de se préserver une issue de secours. Et l'or apparaît comme le messie.
Alors quelle protection choisir ?
Mettre son or dans un coffre en banque peut laisser croire qu'une certaine sécurité existe. Encore que, au vu des tarifs appliqués par cette dernière, pour la garde de cet or, certains possesseurs d'or en deviennent vite découragés. Qui plus est, la crainte d'une inflation hors limites, associée à une crise financière de grande envergure, peuvent générer l'angoisse d'une création d'une nouvelle devise, qui engendrerait alors la fermeture de la banque.
Cacher son or chez soi ou aux alentours, est-ce bien raisonnable ? Le risque de vol subsiste inévitablement. Par exemple, d'aucun pense qu'enterrer son or dans le jardin, sous quarante centimètres de terre serait convenable. Mais c'est sans compter sur les détecteurs de métaux, de plus en plus sophistiqués, qui auront tôt fait de débusquer l'or.
Aux dires de certains spécialistes contrant les voleurs, le creusement d'un trou de plus d'1,20m de profondeur, paraît malgré tout plus sûr. Et d'autres de conseiller l'utilisation de débris de métaux, faisant office de leurre...
Viennent les marchands de coffres forts, placés à votre domicile.
Certes, pour quelques voleurs "d'occasion", se trouver face à un coffre fort peut décourager. Mais, pour d'autres, plus "expérimentés", les petits coffres sont aisément transportables.
C'est pourquoi une espèce de norme fait dire à certains, que le coffre fort doit être non transportable et particulièrement résistant, au point que le voleur ne peut parvenir à ses fins au bout de trente minutes.
Toutefois, et quelle que soit la pratique utilisée, rien ne pourra résister à un malfaiteur résolu à vous dépouiller de votre or.
En définitive, peut-être que la meilleure protection de votre or réside dans la discrétion et dans le silence.
Faire en sorte qu'il n'y ait qu'un minimum de personnes qui sachent que vous possédez de l'or. S'abstenir de tout discours, de toute allusion à votre trésor, y compris auprès de vos proches, tout en exceptant une ou deux personnes, susceptible(s) de récupérer votre or, après votre décès, peut être une solution inattendue.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ