0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
   

Les cours de l’or baissent mais la demande augmente
(22/05/2019)

> Les actualités >

Les cours de l’or baissent mais la demande augmente
(22/05/2019)

Le graphique des cours de l’or a beau être à son plus bas niveau depuis le début de l’année 2019, cela ne semble pas démotiver les investisseurs, bien au contraire ! Toutefois, il convient de préciser que la demande la plus importante provient des Banques centrales. Celle-ci affiche une augmentation de 7% sur le premier trimestre 2019 selon les chiffres du World Gold Council.

 

Ainsi, celle-ci équivalait à 984 tonnes à la même période l’année dernière contre 1 053 tonnes cette année. Quoi qu’en disent les médias généralistes, le regain de la demande ne peut être que bon pour les cours de l’or, même si l’impact ne se fera pas sentir immédiatement. Retenons simplement le fait que la demande en provenance des Banques centrales est à son plus haut niveau depuis l’année 2013 ! La demande la plus importante émane de la Banque centrale de Chine, tandis que l’année dernière la première place était occupée par celle de Russie.

 

Une stabilisation des cours de l’or

 

La décision de Google de bloquer Huawei sur les téléphones Android combinée aux menaces formulées par Donald Trump à l’encontre de l’Iran ont eu pour effet de stabiliser les cours de l’or. Ajoutons à cela que le prix du baril de pétrole s’est envolé vers des pics de plusieurs semaines tandis que les tensions entre Etats-Unis et Iran ont eu pour effet de faire reculer les bourses occidentales.

 

Pour rappel, quatre navires pétroliers dont deux battant pavillon saoudien, un autre émirati et enfin un dernier norvégien ont été sabotés il y a huit jours. Les soupçons pèsent sur l’Iran, c’est pourquoi Donald Trump a mis Téhéran en garde tandis qu’un porte-avions américain et des bombardiers B-52 se déploient actuellement dans le Golfe.

 

En ce qui concerne l’affaire entre Google et Huawei, tout part de la décision des autorités américaines de placer l’entreprise chinoise sur une « liste d’entités ». Cette décision a mis fin aux partenariats entre le géant de Mountain View et Huawei.

 

Un contexte favorable aux cours de l’or

 

Gageons que les incertitudes entourant ces deux actualités auront un effet vertueux sur les cours du métal jaune. Outre ces actualités, la demande en hausse de même que l’augmentation du prix du pétrole sont deux indicateurs fiables, il y a donc fort à parier que les cours de l’or seront amenés à repartir à la hausse prochainement. Aussi, avec une once d’or à 1 277 dollars le moment est bien choisi pour investir dans le métal jaune. En particulier dans les pièces d’investissement qui bénéficient d’une prime et sont plus susceptibles de générer du rendement.


Si vous ne vous y retrouvez pas entre 20 dollar or, Krugerrand, 50 pesos ou 20 Francs Napoléon, contactez l’équipe de achat-or-et-argent.fr, ils vous accompagneront dans vos recherches.


Par


Vous aimerez peut-être aussi...

Tube vide Silver Eagle
10 Euro Catherine de Médicis
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ