0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

L’OR, DE RETOUR À SON PLUS HAUT DE 2013
(28/06/2019)

Voilà six ans que les cours du métal jaune n’avaient pas atteint un tel niveau. Soutenus par un contexte géopolitique et économique favorables, le métal jaune poursuit sa progression. Dix pour cent, c’est la hausse enregistrée sur le graphique des cours de l’or depuis le début du mois de juin, l’once atteint désormais 1 424 dollars.

 

En plus des incertitudes liées aux actualités économiques, le maintien des taux d’intérêt à un niveau bas participe également à cette flambée. Les investisseurs ayant senti le vent tourner s’en félicitent mais ceux qui ne se sont pas encore porté acquéreurs de la valeur refuge le peuvent encore.

 

Avec l’annonce d’une crise économique prochaine, trente fois plus puissante que la crise des subprimes, plusieurs aspects intrinsèques au métal jaune attirent. La stabilité de sa valeur en est un, de même que son indépendance vis-à-vis des institutions financières. Un second argument particulièrement séduisant en ces temps d’incertitudes économiques.

 

Les Banques centrales sont les premières à accumuler le métal précieux, revendant leurs dollars à tour de bras. Les exemples sont nombreux dont celui de la Russie, de la Turquie mais aussi de la Chine.

 

La Fed attendue au tournant

 

Censée se prononcer sur un éventuel assouplissement monétaire, la Réserve fédérale américaine doit statuer à l’occasion d’une réunion qui se tiendra les 30 et 31 juillet prochains. Si celle-ci diminue ses taux d’intérêt directeurs d’un quart de point ou plus, une telle décision pourrait soutenir la progression des cours de l’or.

 

Si une telle tendance se maintient, les analystes tablent sur une progression de l’or jusqu’à 1 450 dollars de l’once à l’horizon du premier trimestre 2020. Face à de telles prévisions, il est encore temps d’investir : lingots, pièces d’investissement ou onces modernes offriront tous des opportunités de rentabilité si cette tendance est appelée à se maintenir.

 

Y compris les lingots et onces modernes, habituellement recommandés dans une logique de placement. D’autant que ceux-ci sont particulièrement accessibles du fait de leur multitude de formats : de 1g à 250g en passant par 5g, 10g ou encore 50g pour les lingots. Même combat en ce qui concerne les onces modernes : du 1/10e once à l’once en passant par le 1/4 once, elles sont à la portée de toutes les capacités d’investissement.

 

Enfin, les pièces d’investissement offrent encore plus d’opportunités de rendement du fait de leur prime. Pensez aux 50 pesos, Krugerrand, 20 dollars ou encore 20 Francs Napoléon et 20 Francs Suisse. Quel que soit votre choix, n’attendez pas trop !


Par Patricia Fhal

Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.


Vous aimerez peut-être aussi...

Antilocapre Wildlife 1 Once 2013
Set 5 Pièces 20 Francs Or
10 Francs Turin 1929 - 1939
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE