0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

L’OR PERFORME, QU’EN EST-IL DE L’ARGENT ?
(16/07/2019)

Voilà bientôt deux mois que l’or est soutenu par un contexte économique favorable, des taux d’intérêt en berne et un dollar faible, tant et si bien que le métal jaune ne pouvait qu’aller vers le haut. Toutefois, qu’en est-il de son homologue argenté ?

 

L’argent est censé amplifier les mouvements de l’or

 

Plusieurs analystes s’accordent sur le fait que les cours de l’argent sont appelés à performer pendant encore une bonne partie de l’année 2019. Tant et si bien que le ratio or/argent pourrait s’en trouver modifié, non seulement modifié mais les performances de l’argent pourraient bien surpasser celles de l’or.

 

Ainsi, le cabinet de référence Metal Focus table sur une progression des cours de l’argent tout au long de 2019 tandis que la fin de l’année constituerait un réel basculement pour l’investissement dans l’argent. Ce regain d’intérêt ne pénalisera pas l’or qui conservera les faveurs des investisseurs.

 

En parallèle, la demande en argent en provenance de l’industrie est elle aussi, appelée à augmenter pour la cinquième année consécutive. Or, constat intéressant : malgré l’augmentation de cette demande, il semble que le niveau de l’offre reste supérieur, du moins pour la période automnale de 2019.

 

Il s’agit ni plus ni moins d’un inversement de la tendance caractéristique de la période 2016- 2018. Une telle inversion serait susceptible de refroidir les investisseurs désireux de s’essayer à l’investissement dans l’argent.

 

Un marché de l’argent inférieur en taille à celui de l’or

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser du fait du prix inférieur de l’argent par rapport à l’or, le marché du métal blanc est plus limité que celui de son homologue doré. Cette infériorité serait à même de permettre au métal blanc de surperformer l’or, en résulterait une évolution du ratio or/argent vers les 70 à l’horizon fin 2019.

 

Pour rappel, le ratio est exprimé en onces et renvoie au volume d’onces d’argent nécessaires à l’achat d’une once d’or. Si ce ratio évolue réellement vers 70, cela donnerait lieu à une augmentation du prix de l’once d’argent qui tendrait vers les 18,50 dollars. Actuellement, l’once d’argent est cotée à 16,38 dollars.

 

Voilà 7 mois consécutifs que l’once d’or équivaut à 80 onces d’argent voire plus, ce qui constitue la période la plus longue depuis celle de 1990-1993.

 

Investir dans l’argent ?

 

Face au constat d’un rééquilibre partiel à court terme, la question de l’investissement dans l’argent se pose. A l’heure où l’once d’or poursuit sur une tendance haussière, son prix peut laisser de côté certains investisseurs. Aussi, le recours à l’argent peut-être une piste de réponse.

 

D’autant que les véhicules de placement ou supports d’investissement ne manquent pas : des lingots de différents formats (de 10g à 15 kilos) aux onces modernes (Britannia, American Buffalo, Kangourou, Omnia Scottsdale ou encore Panda 30g) en passant par les pièces françaises (Hercule, Semeuse, Turin), il en existe pour tous les profils et toutes les capacités d’investissement.

 

Pour un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à contacter l’équipe achat-or-et-argent.fr


Par Patricia Fhal

Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.


Vous aimerez peut-être aussi...

Lotus lunaire: Année du Chien 1 once argent
Pierre de naissance : Mai
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX