0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

L’OR À SON PLUS HAUT NIVEAU DEPUIS SIX ANS
(23/07/2019)

La tendance haussière suivie par les cours de l’or depuis le début du mois de juin ne s’est pas essoufflée, bien au contraire même puisqu’elle a emmené l’once d’or à plus de 1 440 dollars. Les détenteurs d’or physique et investisseurs avisés ont d’ailleurs déjà pu réaliser de beaux profits. La cause de cette flambée : une politique monétaire plus accommodante de même qu’une actualité économique chargée.

 

Quelle orientation pour la politique monétaire de la Fed ?

 

Dix jours auparavant, Jerome Powell le président de la Fed intervenait devant le Congrès, à l’occasion de cette allocution il a laissé entendre que la Fed s’orientait vers une diminution des taux d’intérêt. Pour rappel, la Réserve fédérale doit se prononcer sur l’orientation des taux les 30 et 31 juillet prochains. Les piètres performances du dollar ont permis à l’or de regagner ses récentes pertes.

 

Le niveau de l’inflation (1,6% en juin) ne laisse que peu de marge à la Fed dans la conduite de sa politique monétaire. C’est pourquoi une baisse des taux semble inévitable, ce qui soutiendra la tendance haussière de l’or. Du côté des Banques centrales, la demande a considérablement augmenté en juin.

 

Les Banques centrales et la course à l’or physique

 

La Banque centrale polonaise a ainsi acquis 100 tonnes d’or qui viennent s’ajouter aux 25,7 tonnes acquises dans la seconde moitié de l’année dernière. Cette accumulation a permis à la banque de multiplier par deux ses réserves en l’espace de douze mois.

 

La Banque populaire de Chine a quant à elle, ajouté 10,3 tonnes à ses réserves pour le seul mois de juin. De ce fait, ses récents investissements atteignent désormais les 74,1 tonnes pour la première moitié de l’année. En mai, l’investissement total des banques centrales a atteint 35,8 tonnes. La Banque centrale de Russie a acheté pour 6,7 tonnes, 4,3 tonnes pour la Banque du Kazakhstan, 15,9 tonnes pour la Banque centrale de Russie et 6,6 tonnes pour la Banque de Turquie.

 

Par ailleurs, de mai 2018 à mai 2019, l’investissement total des Banques centrales s’est élevé à 254 tonnes. Preuve en est que l’or physique a retrouvé une place de choix aux yeux des investisseurs particuliers comme institutionnels.

 

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans l’investissement dans l’or physique, contactez l’équipe du site achat-or-et-argent.fr. Des pièces d’investissement aux onces modernes en passant par les lingots, les conseilleurs sauront vous orienter en fonction de votre capacité d’investissement.


Par Antoine T.

Fraîchement diplômé de l'ISG Paris, Antoine intègre dès 2009 l'agence historique Godot & Fils située au 26 rue Vivienne dans le IIème arrondissement de Paris. Il a d’abord été formé par l’ancien propriétaire de l’agence Mr Georges GODOT qui lui a enseigné les bases du métier de changeur manuel, avec une spécialisation dans l’or et l’argent d’investissement. Dès 2011, Antoine participe à l’élaboration du site internet www.GodotetFils.com (qui deviendra par la suite www.achat-or-et-argent.fr) dont l'objectif principal est la vente on-line d'or physique 24h/24 et accessible partout en France.


Vous aimerez peut-être aussi...

Signe du Zodiaque : Verseau
90e Anniversaire de Mickey 2oz argent
Demi Souverain
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE