0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

L’OR EST SOUTENU PAR UN CONTEXTE ÉCONOMIQUE FAVORABLE
(26/08/2019)

Bientôt quatre mois que les cours de l’or progressent, atteignant des hauts atteints pour la dernière fois en avril 2013, soit le seuil de 1 500 dollars l’once. Parallèlement à ça, le niveau de la demande en or a rejoint celui de 2016, tous les voyants semblent donc au vert pour le métal jaune.

 

Le seuil de 1 500 dollars l’once a été atteint mercredi 7 août tandis que certains s’interrogeaient encore sur une telle possibilité. Pourtant, outre la satisfaction des fervents défenseurs de l’investissement dans le métal jaune, cette progression du graphique des cours de l’or en dit long sur la conjoncture économique actuelle.

 

Pourquoi une telle progression du prix de l’or ?

 

Sur fond de Guerre commerciale entre Etats-Unis et Chine, de baisse des taux et de piètres performances du dollar américain, la flambée des cours de l’or met également en lumière une certaine hostilité à l’égard des marchés financiers. Plus qu’une hostilité, il s’agit d’ailleurs d’aversion ou de peur. Ce pourquoi le statut de valeur refuge - caractéristique du métal jaune - attire tant les investisseurs.

 

Ce statut séduit d’autant plus en période d’aversion au risque comme c’est le cas actuellement. Les investisseurs se détournent des investissements jugés trop risqués pour s’en remettre à des investissements jugés plus fiables. L’or apparait alors comme un choix tout indiqué.

 

S’oriente-t-on vers le niveau de 2011 ?

 

Les partisans de l’investissement dans le métal jaune ont beau se frotter les mains, le seuil de 1 500 dollars est encore loin de celui atteint en 2011, soit 1 921 dollars l’once. Pour autant, si l’on observe le libellé du métal jaune dans d’autres devises, les cours atteignent bel et bien des niveaux records. C’est notamment le cas du rand sud-africain, de même que si l’on fait la moyenne de plusieurs devises autres que le dollar.

 

Alors que faire ?

 

S’il est un constat à retenir de cette progression des cours, c’est que le contexte économique mondial n’est plus ce qu’il était. En d’autres termes, nous assistons à une certaine déliquescence de l’économie mondiale. Or, s’il est un actif qui performe en période de crise ou d’incertitudes économiques, il s’agit bien de l’or.

 

Aussi, face à cet enseignement il est de toute façon opportun d’investir, ne serait-ce que dans une optique de diversification de ses investissements. En l’état actuel de la conjoncture économique, il est peu probable que la tendance s’inverse.

 

Si vous n’avez aucune idée de la manière de vous y prendre, contactez l’équipe du site achat-or-et-argent.fr. Ils vous guideront entre les différentes références de pièces d’investissement (https://www.achat-or-et-argent.fr/or/2/pieces-d-or-d-investissement), onces modernes (https://www.achat-or-et-argent.fr/or/4/pieces-modernes), lingots et lingotins (https://www.achat-or-et-argent.fr/or/3/lingots-et-lingotins).

 


Par Antoine T.

Fraîchement diplômé de l'ISG Paris, Antoine intègre dès 2009 l'agence historique Godot & Fils située au 26 rue Vivienne dans le IIème arrondissement de Paris. Il a d’abord été formé par l’ancien propriétaire de l’agence Mr Georges GODOT qui lui a enseigné les bases du métier de changeur manuel, avec une spécialisation dans l’or et l’argent d’investissement. Dès 2011, Antoine participe à l’élaboration du site internet www.GodotetFils.com (qui deviendra par la suite www.achat-or-et-argent.fr) dont l'objectif principal est la vente on-line d'or physique 24h/24 et accessible partout en France.


Vous aimerez peut-être aussi...

Faune du Nicaragua - Ocelot
Boite 500 Pièces Philharmonique
2 Francs Semeuse 1898 - 1920
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE