0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

IL N’EST PAS TROP TARD POUR INVESTIR DANS L’OR
(11/09/2019)

investir dans l'or, il n'est pas trop tard

A croire les propos de Mark Mobius, un investisseur dont les compétences ne sont plus à prouver, le prix de l’once d’or va poursuivre sa progression. Plusieurs indices concordent, à commencer par la politique monétaire accommodante menée par les Banques centrales à l’égard du métal jaune. En clair, celles-ci diminuent leurs taux d’intérêt mais augmentent la masse monétaire en parallèle.

 

L’augmentation de la masse monétaire a pour conséquence de dévaluer la monnaie papier, donc de faire progresser l’inflation. Or, l’or est réputé pour résister à l’inflation en plus de protéger une épargne des aléas de l’économie.

 

Une masse monétaire trop importante ?

 

Dans le cas présent, il se trouve que nous pouvons parler d’aléas de l’économie puisque les Banques centrales baissent les taux d’intérêt pour agir sur la masse monétaire à l’heure où l’économie mondiale est déjà entrée en récession.

 

Bref, c’est aussi et surtout pourquoi Mark Mobius préconise d’avoir recours à l’investissement dans l’or physique sans considération particulière pour la récente flambée des cours. Ce dernier préconise de détenir environ 10% d’or physique dans son portefeuille d’investissement en ce que l’or est aussi réputé quand utilisé en temps qu’actif de diversification.

 

Diversification et valeur refuge

 

Pour autant, plus que son potentiel de diversification c’est sa stabilité qui doit pousser les particuliers à investir dans l’or physique puisque les devises sont appelées à être dévaluées. Ce pourquoi l’or est considéré depuis toujours comme la valeur refuge d’exception, en particulier lorsque les marchés connaissent une volatilité accrue comme c’est le cas actuellement.

 

Gardons simplement à l’esprit que la flambée actuelle des cours de l’or est en grande partie due à la baisse du dollar. Le métal jaune étant libellé en dollars, il est naturel qu’un dollar faible aboutisse à une once d’or élevée.

 

L’once d’or à 1 600 dollars d’ici six mois

 

Récemment les analystes de Goldman Sachs prévoyaient que l’once d’or atteindrait les 1 600 dollars d’ici six mois. Actuellement à 1 494 dollars, l’once reste loin des niveaux de 2011, pour rappel elle avait atteint 1 908 dollars, patience donc.

 

Si vous cherchez à investir, consultez le site internet achat-or-et-argent.fr. Vous aurez accès à un large choix de pièces d’investissement, onces modernes, lingots et lingotins. Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur l’investissement, contactez les conseillers de vente, ils vous aiguilleront dans vos recherches.


Par Patricia Fhal

Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.


Vous aimerez peut-être aussi...

Star Wars: Le retour du Jedi - Poster Premium 35g Argent
Signe du Zodiaque : Cancer
L'Année du Cochon 1 once argent
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ