0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

ET SI L’ONCE D’OR ATTEIGNAIT 2 000 DOLLARS ?
(18/09/2019)

L'once d'or à 2000 dollars

Malgré un recul temporaire, les cours de l’or affichent une progression quasi historique sur les derniers mois. En réalité, si l’on se penche sur le graphique des cours de l’or ou plus précisément sur l’évolution des cours de l’or sur 10 ans, il faut remonter à septembre 2012 pour trouver une hausse comparable, du moins en euros.

Il est vrai qu’indexé en dollars, les hausses des cours de l’or sont plus fréquentes bien que plus timides que celle à laquelle nous assistons. Or, une banque d’investissement et de services financiers croit à une hausse durable qui serait en mesure d’emmener l’once d’or au delà du seuil record de 2 000 dollars. La banque en question s’appelle Citigroup et a pignon sur rue, suffisamment en tout cas pour que ses dires soient considérés.

Quels facteurs pourraient entraîner une telle hausse ?

C’est après avoir constitué une liste des facteurs susceptibles d’aboutir à un tel cas de figure que celle-ci s’est prononcée. Ainsi, la menace d’une récession mondiale de même qu’une baisse des taux additionnelle par la Fed - les ramenant ainsi à zéro - pourrait concrétiser cette projection.

Le précédent record indexé en dollars remonte au mardi 6 septembre 2011. L’once d’or avait ainsi atteint la somme de 1 921,17 dollars US. Or, l’ensemble des facteurs actuels combinés à ceux identifiés par Citigroup donne lieu à un « environnement haussier » qui pourrait bien soutenir la progression de l’or, suffisamment pour lui faire passer ce seuil historique.

Vers une baisse des taux à zéro ?

Donald Trump a lui-même invectivé la Fed par le biais de Twitter, son médium préféré pour réclamer une baisse des taux à zéro. Il est donc possible que la Réserve fédérale finisse par s’exécuter si le président américain attire l’attention du grand public sur ce point.

La Banque centrale européenne devrait engager prochainement des mesures de relance. D’autres Banques centrales devraient suivre son exemple par peur d’une récession mondiale. Or, ces politiques attirent également les investisseurs vers l’or. Cet intérêt devrait donc avoir un impact sur le prix de l’or.

Plusieurs projections voient le prix de l’once d’or augmenter à court ou moyen terme, le moment est donc bien choisi pour investir. Si telle est votre ambition, demandez conseil à l’équipe du site achat-or-et-argent.fr. Ils sauront vous guider entre les catégories de pièces d’investissement, lingots et lingotins et onces modernes.


Par Patricia Fhal

Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.


Vous aimerez peut-être aussi...

Faune du Nicaragua - Tamanoir
Queen's Beasts 2017: La Licorne écossaise 2 Onces
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ