0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933 Drapeau anglais Achat or et argent
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

Ouverture d’un marché de l’or à Paris
(12/11/2018)

 

C’est une petite révolution qui est en train de se produire sous les ors des salons feutrés de la banque de France.

En effet celle-ci vient tout juste d’ouvrir un compte à un établissement commercial privé afin de faciliter les transactions sur le métal jaune. Et pas n’importe lequel, il s’agit de JPMorgan leader mondial du marché ! Cet accord négocié secrètement risque certainement de bousculer le milieu très fermé du trading sur l’or. Il aurait été définitivement acquis en début d’année.

 

Il s’agit donc d’un important développement dans les différentes prestations offertes par la banque de France. Elle va pouvoir fournir des services de dépôt rémunérés (« gold desposits ») et tout un éventail de services autour de l’or à sa clientèle de banques centrales étrangères ici même à Paris, sans avoir recours au marché londonien, qui est jusqu’à présent la place de référence mondiale pour les échanges d’or.

 

La demande d’or étant en train de bondir, leurs détenteurs souhaitent logiquement en tirer une rémunération. C’est dans ce contexte que la banque de France aurait identifié une opportunité pour la place parisienne dans le cadre d’une recherche accrue de nouvelles sources de rendement en a témoigné Sylvie Goulard la sous gouverneur de la banque de France dans la rue vue Alchemist publiée fin octobre par la London Bullion Market Association (LBMA, l’organisme faisant référence dans le monde de l’or et qui certifie les « bons » fondeurs).

 

L’association entre la Banque de France et JPMorgan va permettre de fluidifier le marché de l’or en France et lui permettre d’entrer en relation avec toute une partie du monde de l’or avec lesquelles elle ne pouvait pas traiter directement jusque là, à savoir les raffineurs et compagnies minières par exemple.

 

Ce nouveau contrat doit aussi très certainement permettre à la banque américaine d’exécuter des transactions avec ces clients en déposant le métal jaune dans les salles de la BDF, la « souterraine ». L’institution de la rue de la Vrillière ayant très récemment  transféré ses activités de billets à la Courneuve, elle dispose de suffisamment de place pour ce faire.

Vous aimerez peut-être aussi...

5 Roubles
20 Francs Turin 1929 - 1939
La Guerre des Etoiles: Dark Maul 1oz Argent
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE