0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

A QUAND L’ONCE D’OR À 1 500 DOLLARS?
(26/02/2019)

Chaque jour le constat est le même : les cours de l’or performent, c’est en tout cas la tendance depuis plusieurs mois, ce qui est déjà notable. En effet, cette tendance haussière est ininterrompue et ne semble pas prête de l’être et ce, malgré des indicateurs contraires. Lorsqu’on parle d’indicateurs dans le cadre des cours de l’or, ce sont les mêmes qui reviennent.

 

Il s’agit là d’actifs jugés plus risqués que l’or physique et l’argent métal, considérés comme « valeurs refuge » en raison du fait qu’ils constituent des investissements jugés sûrs et fiables par les investisseurs. Or, ces valeurs refuge que sont l’or et l’argent performent normalement lorsque plusieurs facteurs sont réunis, à savoir : un dollar relativement faible ou en recul, le prix du pétrole en recul également et le cours des actions en baisse.

 

 

Or, l’aspect le plus étonnant de cette tendance haussière des métaux précieux réside dans le fait que ces facteurs ne sont pas réunis ! Ce qui n’empêche pourtant pas cette tendance haussière de perdurer, pour le bonheur des investisseurs et épargnants partisans de l’investissement et du placement dans les métaux précieux.

 

De fait, c’est toute la théorie entourant le rôle de valeur refuge joué par l’or et l’argent qui semble remise en cause. En effet, comme nous l’expliquions ci-avant : le dollar n’est pas en recul mais stagne, les cours des actions ne baissent pas, bien au contraire, de même que le prix du baril de pétrole.

 

Enfin, les taux d’intérêt directeur restent le seul indicateur qui semble encore prouver sa fiabilité puisqu’ils tendent vers zéro, ce qui est censé favoriser une hausse des cours de l’or. Pourtant, ils tendent à nouveau vers zéro mais ce n’était pas le cas jusqu’à encore récemment.

 

Les analystes s’accordent donc à dire qu’un retour à 1 500 dollars est possible pour l’once d’or à moyen terme. Quant à l’argent métal, une fois n’est pas coutume il suit le chemin de l’or. Toutefois, les observateurs relèvent que les cours de l’argent métal semblent se stabiliser, ce qui est étonnant puisque les cours de l’argent métal brillent d’habitude par leur volatilité.

 

Ce constat porte à croire que l’argent métal serait appelé à confirmer sa tendance haussière, son potentiel serait même supérieur à celui de l’or. Aussi (il est bon de le rappeler aussi souvent que faire se peut) face à de telles observations, il est recommandé de ne pas attendre que les cours de l’or et de l’argent poursuivent leur hausse avant d’investir. Si vous avez plus foi dans le potentiel haussier de l’or, investissez dans les pièces d’investissement de type 20 Francs Napoléon, 20 dollars or ou Krugerrand qui bénéficient d’une prime. Si vous êtes dans une logique de placement, pensez aux onces modernes telles que la Philharmonique de Vienne, la Maple Leaf ou la Britannia, voire aux lingots.

 

A l’inverse, si vous êtes plus sensible au potentiel haussier de l’agent métal, pensez aux pièces françaises (Francs Hercule, Semeuse et Turin) mais aussi aux onces modernes (Philharmonique, Maple Leaf, etc) et aux lingots.


Par


Vous aimerez peut-être aussi...

Lotus lunaire: Année du Chien 1 once argent
90e Anniversaire de Mickey 1/4oz or
Pierre de naissance : Juillet
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ