0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

Quand faut-il investir dans l’or physique ?
(14/03/2019)

Après une longue période de tendance haussière et ce, en dépit d’indicateurs contraires, les cours de l’or stagnent temporairement. Aussi, il est bon de se pencher sur la question du moment le plus opportun pour investir avant que le mouvement haussier ne reprenne de plus belle.

 

Voilà six mois que nous assistons à une tendance haussière affirmée, qui tranche nettement avec les six premiers mois de l’année 2018. Pourtant, voilà un peu moins d’un mois que l’or et l’argent semblent avoir un peu plus de mal à retrouver une tendance nette. En effet, depuis le début du mois de mars, les hausses et les baisses s’enchainent entrainant de fait une stagnation des cours.

 

A quoi est due la correction de début mars ?

 

Une correction des cours des métaux précieux traduit immanquablement une hésitation de la part des investisseurs. Cette hésitation est légitime au vu des récentes performances de l’or, il aurait été peu judicieux d’investir au moment d’un pic. Aussi, les investisseurs attendent la prochaine baisse ou du moins une stabilisation des cours.

 

Fait étonnant : il en va de même pour le marché d’actions tandis que les mauvaises performances constatées sur le marché d’actions devrait justement soutenir les cours de l’or. Or, les investisseurs semblent là aussi hésitants et peu confiants, un manque de confiance qui se traduit généralement par un recours aux valeurs refuge, dont font évidemment partie l’or physique et l’argent métal.

 

Des incertitudes qui demeurent

 

Du côté des Etats-Unis comme de la Grande-Bretagne, les incertitudes entourant l’économie d’une part et le Brexit d’autres part, ne semblent pas trouver d’issue, du moins pas à court terme. Les taux d’intérêt de la Fed brillent par leur neutralité et ne sont pas à mettre en cause selon le directeur de la Fed, en ce que cette neutralité n’est autre que la preuve qu’ils accompagnent l’économie américaine sans heurts.

 

En ce qui concerne le Brexit, rien de nouveau jusqu’au 29 mars 2019, date fatidique qui scellera définitivement la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Pourtant, une certaine fébrilité transpire car les négociations entre les deux parties pourraient aboutir à l’un des cas de figure suivants : un Brexit sans accord, un délai supplémentaire avant la mise en oeuvre voire un vote de dernière minute par le Parlement anglais.

 

Alors, quand faut-il investir dans l’or physique ?

 

Il est recommandé d’au moins attendre la date du 29 mars prochain, ne serait-ce que pour y voir plus clair. Si les cours de l’or repartent à la baisse à l’issue du vote, les investisseurs seront libres de patienter pour estimer la durée de cette baisse ou d’investir si la tendance haussière reprend. Quoi qu’il en soit, les supports d’investissement ne manquent pas : des pièces d’investissement incontournables telles que la Krugerrand, 20 dollars en passant par les sets de pièces d’investissement. Les lingots constitueront aussi un choix judicieux bien que plus recommandés dans le cadre d’un placement, au même titre que les onces modernes (Philharmonique, Nugget, American Eagle, etc).


Par Patricia Fhal

Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.


Vous aimerez peut-être aussi...

Diplome 1oz Argent 2018
Boite 500 Pièces Libertad
Tel Megiddo Argent 1 2012
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SÉCURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ