0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933 Drapeau anglais Achat or et argent
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

La tendance haussière des cours de l’or se maintient
(10/04/2019)

Cours de l’or, évolution et investissement

 

Après avoir franchi le seuil des 1300 dollars dans la journée de lundi, l’once d’or poursuit sa progression. La Chine a d’ailleurs augmenté son stock d’or pour le quatrième mois consécutif. Le même jour, le président américain a menacé l’Europe et remis en question les subventions versées à Airbus. Parallèlement, les investisseurs attendent patiemment la prise de parole de la Fed et de la Banque centrale Européenne.

 

BCE et Fed

 

Hier, le dollar américain a poursuivi sa baisse contre les autres devises majeures. Outre la prise de parole de la BCE, le sommet Européen retient également l’attention des investisseurs. En effet, l’objectif principal de ce sommet consiste à trouver une solution au Brexit. Viendra ensuite le compte rendu des dernières minutes de la Fed.

 

Ce compte rendu sera très certainement impacté par les récentes interventions de Donald Trump. En particulier celles visant Jerome Powell, le président de la Fed. Pour rappel, Donald Trump critique la politique monétaire menée par ce denier (qu’il a pourtant mis à la tête de la Réserve fédérale) et souhaiterait une baisse des taux d’intérêt directeurs. Or, un tel cas de figure serait désastreux pour la relance de la croissance américaine.

 

Les critiques de Donald Trump à l’encontre de l’UE

 

Après s’être congratulé du potentiel accord commercial trouvé avec la Chine, le président américain a remis la pression sur l’Union européenne en ce qui concerne les droits de douane. Il a aussi critiqué les subventions versées à Airbus, à peine deux semaines après que les actions de Boeing aient chuté suite à deux crashs. D’aucuns diront que le timing est opportun et soutiendrait une manoeuvre de ralentissement de la progression du concurrent européen, au profit de Boeing.

 

Le Brexit

Theresa May souhaiterait voir la date du vote reportée au 30 juin, une possibilité étudiée à l’occasion du sommet Européen. Dans le cas contraire, le Royaume-Uni quittera définitivement l’Union européenne le 12 avril.

 

Quelle évolution pour les cours de l’or ?

 

Si la baisse du dollar se poursuit, la situation serait profitable à l’once d’or. Quelle qu’en soit l’issue, le contexte actuel est très favorable aux cours de l’or. En effet, l’incertitude qui entoure le Brexit, la conjoncture économique qu’elle soit américaine ou européenne, de même que les récentes sorties de Trump ne pourront que soutenir l’once d’or.

 

Si la tendance haussière se maintient, celle-ci pourrait donc être emmenée à 1 309 dollars voire dépasser le plus haut du 28 mars à 1 312 dollars. Au vu de l’actualité économique, le moment pourrait être bien choisi pour investir dans l’or physique. Si l’once d’or dépasse le plus haut de mars dernier et que le contexte reste inchangé, la tendance haussière serait à même de se maintenir et de l’emmener encore plus haut.

 

Quand investir et dans quels supports ?

 

Aussi, il serait judicieux d’envisager un investissement d’autant qu’il existe autant de supports d’investissement que de capacités d’investissement. Si vous recherchez une valeur sûre et abordable, pensez aux pièces d’investissement telles que Souverains, 20 Francs Napoléon ou 20 Francs Suisse. Certaines pièces modernes répondront aussi à vos critères dont les 1/2 once voire 1/10e once Philharmonique, Maple Leaf ou Krugerrand, de même que les lingots de même formats. Si vous disposez d’une capacité d’investissement supérieure, orientez-vous vers les mêmes références mais d’un format supérieur.

 

Vous pouvez également explorer la piste des pièces d’investissement plus coûteuses mais bénéficiant toujours d’une prime, à l’instar des pièces de 20 dollars US. Une dernière alternative reste les sets de pièces d’investissement, dont le Set 5 pièces 20 Francs or.


Par Patricia Fhal

Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.


Vous aimerez peut-être aussi...

Tube vide Philharmonique
50 Francs Hercule 1974 - 1980
20 Francs Suisse
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX