0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

Les cours de l’or reculent mais l’investissement se maintient
(13/05/2019)

 

Investir en or : Les cours de l’or reculent mais l’investissement se maintient

 

Oscillant actuellement autour de 1 280 dollars l’once, le graphique des cours de l’or est en berne et à son niveau le plus bas depuis le début de l’année 2019. L’apaisement des tensions économiques qui soutenaient les cours ont contribué à ce recul, équivalent à 4% sur les trois derniers mois. Les investisseurs se détournent une fois encore de la valeur refuge pour s’orienter vers des investissements plus risqués jusqu’à ce que survienne un nouveau motif d’inquiétude.

 

Pour l’heure, la croissance mondiale progresse tandis que les troubles politiques, géopolitiques et économiques reculent (provisoirement). Les Etats-Unis sortent leur épingle du jeu du fait de l’amélioration des rapports avec la Chine et des récentes performances du dollar. Pour autant, la situation du Brexit est loin d’avoir trouvé une issue et une fois celle-ci définie, il y a fort à parier qu’elle entrainera des remous au niveau économique si ce n’est politique.

 

Investissement or : Les investisseurs particuliers restent confiants..

 

Contrairement à ce que laissent penser les messages alarmistes relayés par les détracteurs de l’investissement dans les métaux précieux, les investisseurs particuliers ne revendent pas massivement leur or physique au moindre soubresaut des cours de l’or. En l’occurrence, et ce depuis 2016 les investisseurs particuliers occidentaux ont bien assimilé le fait qu’il était opportun d’investir lorsque les cours baissent pour engranger des profits lorsqu’ils remontent.

 

C’est en tout cas ce dont témoigne leur comportement constaté sur les mois de mars et avril 2019. On a alors assisté à un net regain de la demande coïncidant étonnamment avec la baisse des cours de l’or. A croire que les investisseurs particuliers remettraient en question les propos véhiculés par la plupart des détracteurs de l’investissement dans le métal jaune.

 

..de même que les Banques centrales

 

Rappelons que les investisseurs particuliers ne sont pas les seuls à renouveler leur confiance dans l’investissement dans l’or physique puisque les Banques centrales suivent leur exemple. Particulièrement en ce qui concerne les Banques centrales de Russie et de Chine. Cette course à l’accumulation de l’or physique est d’ailleurs dopée par les incertitudes entourant l’économie mondiale, la crise financière ou encore la volonté d’indépendance vis-à-vis du dollar.

 

Les Banques centrales cumulent ainsi un stock de 33 950 tonnes d’or, soit plus de 17% du stock total d’or extrait au monde. En prenant en considération le graphique des cours de l’or, donc le prix de l’once actuel, cela équivaut à 1 400 milliards de dollars soit quasiment le PIB de l’Australie. Leurs arguments sont les mêmes que ceux des particuliers, elles sont attirées par le statut de réserve de valeur, de même que par la sécurité offerte par l’or contre l’inflation et la déflation.

 

Quoi de plus sensé donc que de suivre l’exemple des investisseurs particuliers et des plus grandes banques mondiales ? Si l'on se fie à cette logique, le moment est bien choisi pour investir, du moins avant qu’une issue soit trouvée à la crise du Brexit. Pour vous guider dans vos investissements, faites confiance à l’expertise achat-or-et-argent.fr. Si vous vous lancez dans l’investissement dans les métaux précieux, orientez-vous vers les pièces d’investissement disponibles en sets de cinq pièces particulièrement demandés. Pensez également aux Krugerrand, dont la réputation n’est plus à faire. Les pièces de 20 dollars or et 50 pesos sont également très prisées des investisseurs internationaux.


Pour des conseils sur mesure, n’hésitez pas à contacter l’équipe achat-or-et-argent.fr par téléphone.


Par Patricia Fhal

Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.


Vous aimerez peut-être aussi...

Mickey et compagnie - Mickey Mouse
2 Francs Semeuse 1898 - 1920
Lingotin Combibar 20g
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ