0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

1000 Euro Marianne - Liberté 2017 - Question 3897

Le 28/08/2017 16:38, par Stéphane.
Bonjour,

Je souhaite connaître la motivation d'émettre une pièce frappée en 2017 avec une valeur faciale différente de son prix en euros d'une part et aussi différente du cours de l'or d'autre part (exemple le double du cours du 20 Fr Napoleon etc).

La logique voudrait que cette pièce soit estampillée 500 euros et non 1000 ou alors il y a quelque chose qui m'échappe sur la manipulation et l'encadrement des cours actuels de l'argent et l'or qui sont liés.

Quel avenir distinct pour les pièces or et argent en euros et en franc en cas d'éclatement des monnais actuelles reposant sur une dépréciation proche de 100% ? Pour ce qui est du poids, cela est identique mais en cas de maintien d'une centralisation européenne et d'un nouvel euro basé sur l'étalon or. Les pièces libellées en francs resteront des investissements mais celles actuellement libellés en euros papier ? J'ose pas croire ce schéma qui validerait une dépréciation de l'or de 57% de sa valeur actuelle une fois la transition économique en cours achevée ?

Merci de nous éclairer sur ces points.
Cordialement,
Stéphane
Réponse : Bonjour, vous avez la réponse dans la question. Il est plus raisonnable d'acheter des pièces comme des 20 Francs Napoléons car la prime est nettement inférieure et donc cela est plus rentable pour le client. Cette pièce est entre la collection et l'investissement. Je vous invite à me joindre au 01.42.33.00.00 si vous avez des questions relatives à un investissement en or physique. Cordialement ANTOINE T
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ