Découvrez le calendrier de l'Avent Godot & Fils et tentez de remporter l'un des nombreux cadeaux mis en jeu jusqu'au 25 décembre. En savoir plus.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
20 Francs Marianne Coq - Question 4292
Le 24/11/2017 15:29, par jean dominique..
Bonjour,
En supposant que je revende une pièce de 20F Napoléon à un particulier, y a t'il une procédure ? déclaration fiscale, taxation ????
Cdt
Réponse : Bonjour Monsieur,

Il n'existe pas de procédure à proprement parler, le seul problème réside dans le fait qu'un vendeur particulier ne peut pas émettre de facture. Ainsi, si l'acheteur souhaite revendre ses pièces ultérieurement la vente future sera soumise à la taxe sur les métaux précieux qui s'élève à 10,5% du prix de la cession.

En effet, il faut savoir que toute vente de métaux précieux sur le territoire français sera soumise à l'un des deux régimes fiscaux suivants:

- La Taxe sur les métaux précieux (TMP) s'applique lorsque le vendeur n'est pas en mesure de présenter une facture d'achat nominative faisant foi du prix et de la date d'achat. Elle s'élève à 10,5% du montant total de la vente.

- Le second est la taxe sur la plus-value (TPV), elle s'applique lorsque le vendeur est en mesure de présenter une facture d'achat nominative et des produits or sous scellé. Elle s'élève à 34,5% de la plus-value réalisée sur la vente.

La taxe est prélevée par le professionnel qui la reversera à l'administration.

Cordialement.
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE