Découvrez le calendrier de l'Avent Godot & Fils et tentez de remporter l'un des nombreux cadeaux mis en jeu jusqu'au 25 décembre. En savoir plus.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
20 Francs Marianne Coq - Question 4346
Le 06/12/2017 11:19, par Pascal.
Bonjour, Je possède des pièces or et lingotins, tous sous scellés et avec factures d'achat. Ma question est la suivante: si je donne ces pièces et lingotins à mes 2 enfants avec les factures et s'ils veulent les vendre, quelle sera la taxe appliquée puisqu'il s'agit de personnes physiques différentes par rapport aux factures originales même s'ils sont quand même mes enfants?? J'espère avoir été clair....Merci d'avance pour votre réponse
Réponse : Bonjour Monsieur,

Si vos enfants héritent de vos pièces ou que vous effectuez une donation de votre vivant, le revente de vos pièces par ces derniers sera malheureusement soumise à la taxe sur les métaux précieux, soit 10,5% du montant total de la cession.

Comme vous l'avez vous-même évoqué, ceci est dû au fait qu'ils ne sont pas mentionnés sur la facture d'achat.

Pour qu'ils en bénéficient, il serait nécessaire que vous revendiez vos pièces à un négociant de métaux précieux pour les lui racheter ensuite en faisant cette fois-ci figurer vos enfants sur la facture d'achat.

Cordialement.
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ