0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
  Demi Souverain - Question 4601
> Or > Pièces d'or d'investissement > Demi Souverain - Question 4601

Demi Souverain - Question 4601

Le 07/02/2018 16:17, par MARIE.
Bonjour,
est ce que les vieilles pièces d'investissement en or (après 1801) ont-elles plus de valeurs marchandes, achat et revente, que les pièces neuves fabriquées en 2017
merci de vos réponses
Réponse : Bonjour Madame,

A l'inverse des onces modernes, les pièces d'investissement bénéficient d'une prime. La prime est la différence entre la valeur intrinsèque de la pièce (son poids en or fin) et le prix auquel elle va être négociée sur le marché.

Ainsi, leur valeur marchande n'est pas vraiment comparable mais les pièces d'investissement permettent de spéculer, d'une part du fait de la variation des cours de l'or mais surtout du fait des variations de leur prime. Quant aux onces modernes, il est seulement possible de spéculer sur les variations du cours de la pièce.

En ce sens, il est courant de revendre une pièce d'investissement plus chère que son prix d'achat mais moins en ce qui concerne une once moderne. Par ailleurs, si vous faites une plus-value sur la revente d'une once moderne, celle-ci sera moins élevée que celle dégagée sur une pièce d'investissement.

Cordialement.

Vous aimerez aussi...

Lingotin Combibar 10g Or
Lingotin Combibar 100g Or
Harry Potter - Hermione Granger 1/4 once Or
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE