Acheter des Buffalo ou des Eagles : un investissement différent
Les nombreuses déclinaisons des Eagles constituent un atout supplémentaire pour cette pièce d’or. Cette pièce étrangère est en quelque sorte accessible à toutes les bourses grâce à ses multiples variantes. Les investisseurs pourront ainsi opter pour la pièce d’or qui convient à ses pouvoirs d’achat.
La pièce Eagle ½ oz constitue une excellente alternative à la pièce Eagle 1 oz de par sa teneur en or pur à hauteur de 916.7/1000 et son poids de 15.5 g. On n’oubliera pas également de mentionner cette autre variante de la pièce Eagle, le Double Eagle sorti en 1933. Cette dernière figure également parmi les pièces les plus appréciées des investisseurs en raison de sa qualité. Cette pièce en or massif est dotée d’un diamètre de 34.1 mm et d’une épaisseur de 2 mm, soit légèrement plus grande par rapport à l’Eagle 1 oz. Son poids avoisine les 33.431 g. Les représentations graphiques gravées sur sa face et son revers sont les mêmes que pour les autres variantes de pièce Eagle, à savoir l’emblème des États-Unis, «Lady Liberty», et l’image de l’aigle à tête blanche en plein vol.
Ces effigies ne sont autres que la source d’inspiration des designers lors de la création des différentes déclinaisons de la pièce Eagle, à savoir l’Eagle ½ oz, ¼ oz et 1/10 oz. Le seul inconvénient concernant cette pièce d’or est sa rareté, donc également très chère à l’achat. Si lors de son année d’édition, la pièce Double Eagle 1933 comptait environ un demi-million d’exemplaires, aujourd’hui, il n’en reste plus que trois. L’une de ces dernières a été vendue à un prix faramineux de 7.59 millions de dollars en 2002, à l’occasion d’une vente aux enchères. Les pièces Buffalo comme les pièces Eagles offrent des avantages non négligeables en termes d’investissement. Cependant, il convient de bien les choisir en fonction du type de placement à adopter, court, moyen ou long terme.