0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Acheter des pièces d'or : pourquoi continuer d'acheter ?

Retour à l'accueil > Glossaire > acheter des pieces d or > Acheter des pièces d'or : pourquoi continuer d'acheter ?

Depuis quelques années déjà, le cours de l’or n’a cessé de grimper et même d’atteindre des sommets dans certains cas. Cependant, il semble bien qu’il est toujours d’actualité de continuer à acheter des pièces d’or.

Il est nécessaire de rappeler que les pièces d’or disposent de certaines caractéristiques qui les avantagent parmi tant d’autres formes d’or. De prime abord, acheter des pièces d’or constitue une démarche simple vu que les pièces d’or cotées sont très nombreuses sur le marché. Chaque bourse, chaque envie et chaque objectif de gain peuvent être satisfaits avec les différentes sortes de pièces d’or qui existent. Les pièces Napoléon sont les plus accessibles et les plus connues en France. Elles se déclinent elles-mêmes en divers exemplaires. Il est ainsi normal de constater que la majorité des particuliers et des investisseurs qui décident d’acheter des pièces d’or sur le territoire optent pour les Napoléon.

Les pièces Krugerrand d’Afrique du Sud sont également très prisées. Certes, acheter des pièces d’or Krugerrand nécessite beaucoup plus d’investissement à cause notamment du fait qu’elles sont associées à un poids d’or fin d’une once et à un titre de 916 millièmes. Cependant, les investisseurs et les particuliers avertis n’hésitent pas à faire ce choix lorsqu’ils en ont les moyens, tellement ce type de pièces d’or peut se vendre sur différents marchés, que ce soit en France ou ailleurs. Les 5 Roubles Nicolas II constituent une idée aussi pour ceux qui veulent acheter des pièces d’or. Elles sont parmi les moins chères et les plus accessibles puisqu’elles me pèsent qu’environ 4,30 grammes pour un titre de 900 millièmes. Ce ne sont que des exemples de pièces d’or puisqu’elles ne sont pas moins d’une quinzaine en France. Le choix dépend essentiellement du budget de tout un chacun. Une autre caractéristique qui fait qu’acheter des pièces d’or soit avantageux c’est le fait que celles-ci ne sont pas uniquement cotées pour leur simple poids d’or. En effet, elles sont assorties de primes, lesquelles peuvent augmenter très fortement leur valeur.

Chaque type de pièce en est doté. De plus, cette prime peut différer d’un pays à un autre, d’un marché à un autre. Elle dépend de plusieurs facteurs, notamment de la qualité de la pièce en question, de sa date de frappe, de sa rareté et de la loi de l’offre et de la demande. Une prime peut toutefois être nulle, négative ou positive. Celui qui décide d’acheter des pièces d’or avec une prime nulle le va payer que le poids d’or de ces pièces. Celui qui veut acheter des pièces d’or avec une prime négative le fait en payant bien moins que le prix en poids d’or de ces pièces. Dans ces deux cas, il est intéressant d’acheter des pièces d’or. Par contre, il n’est point conseillé d’acheter des pièces d’or qui sont assorties d’une prime positive. En effet, il ne sera pas facile d’en tirer le maximum de profit plus tard, lorsque la personne décide de les revendre sur le marché. Il est fort probable qu’à ce moment là, la prime positive est devenue nulle ou du moins a régressée. Une dernière caractéristique qui mérite d’être citée c’est le fait que les pièces d’or peuvent être fractionnées, contrairement aux lingots par exemple.

Il est ainsi facile de les revendre une à une ou même par lot, compte tenu des besoins de liquidité ou des bénéfices espérés sur le marché compte tenu des cotations en vigueur.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX