0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Les pièces pour celui qui achète de l'or en France

Retour à l'accueil > Glossaire > achete or > Les pièces pour celui qui achète de l'or en France

Certes, l’or existe sous plusieurs formes et tout le monde est libre de choisir celles qui lui conviennent, compte tenu de ses attentes et des ses envies. Cependant, les pièces d’or sont les plus conseillées à un particulier qui achète de l’or en France. Il est clair que n’importe qui peut investir dans l’or. D’ailleurs, chaque particulier a intérêt à le faite tellement le cours de l’or ne fait que hausser depuis maintenant 12 ans consécutifs et qu’il semble bien que cela n’est pas prêt de s’arrêter. Bien qu’il est de nombreuses formes disponibles d’or sur le marché, seules les pièces d’or sont conseillées par les experts.

En fait, celles-ci présentent moins de risques et plus d’avantages pour un particulier qui achète de l’or. Avant toute chose, les pièces d’or lui sont plus accessibles puisqu’elles sont les moins chères sur le marché, en termes d’or physique en tout cas. Ensuite, il en existe différentes sortes et qui sont proposées à différents tarifs. Les acheteurs potentiels ont ainsi un grand choix devant eux en matière de pièces d’or. Ils doivent juste tenir compte de leurs objectifs, de leurs besoins et de leur budget pour asseoir leur choix.

C’est en fonction de ces paramètres qu’ils peuvent décider de sauter le pas et ainsi concrétiser leur désir. Que chacun achète de l’or, notamment des pièces d’or, autant qu’il peut se le permettre. De toute manière, il est tout aussi possible d’en revendre autant lorsqu’on le souhaite. Il est aisé de dénicher toutes sortes de pièces d’or sur le marché et ce, à n’importe quel moment de l’année, comme il est facile d’en écouler. C’est vrai que les autres formes d’or, notamment les lingots, ne sont pas aussi simples. Ils sont associés à des inconvénients majeurs, en tout cas pour un particulier. Cela peut lui faire perdre plus que ce qu’il espère gagner.

Quelqu’un qui achète de l’or en passant par les pièces a toutes les chances de son côté pour voir son investissement fructifier au fil du temps et des années. Pour le lingot en particulier, celui-ci n’est pas du tout fractionnable. Et vu que peu de gens s’y intéresse, l’on aura également du mal à revendre plus tard. En principe, le cours du lingot d’or est peu élevé par rapport au cours d’un kilo d’or sur le marché. Cela illustre encore une fois le fait que l’offre en lingot d’or est supérieure à la demande.

Du côté de tout ce qui est or papier, l’effet de levier amène souvent de mauvaises surprises. Les investisseurs et les particuliers ont donc intérêt à bien faire la sélection de la société minière, notamment pour les actions dans les mines d’or, pour ne pas se retrouver ruinés. Ils sont également tenus de bien rester à l’affût des nouvelles pour ne pas rater l’occasion de vendre ou d’acheter aux moments opportuns. Cela requiert du temps, du savoir-faire et de l’expérience. Il faut aussi de l’implication et un maximum d’attention.

Malheureusement, toute personne qui achète de l’or n’est pas en mesure de maîtriser ce genre de domaine. Il vaut mieux pour elle qu’elle se limite, en tout cas pour commencer, aux pièces d’or, lesquelles demandent moins de temps. Ce n’est pas raisonnable de courir un risque important en pénétrant dans un terrain encore inconnu comme le lingot d’or et l’or papier.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ