0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers ne seront pas joignables le 1er Novembre. Il est toutefois possible de commander sur notre site ou de nous envoyer vos requêtes par e-mail à contact@aoea.fr. Nous vous répondrons au plus vite à partir de lundi prochain.
En voir plus
 

Achat d'un lingot d'or : une solution qui intéresse les entreprises

Retour à l'accueil > Glossaire > achat de lingot d’or > Achat d'un lingot d'or : une solution qui intéresse les entreprises

Le lingot d’or est un produit financier qui intéresse de plus en plus d’entreprises. Posséder des lingots d’or dans leurs coffres leur permet de se mettre à l’abri de toutes les crises possibles. Il convient de noter que ce ne sont pas toutes les entreprises qui tablent pour ce genre de placement.

Quelles entreprises choisissent le placement dans les lingots d'or ?

L'achat de lingot d'or est très prisé des sociétés œuvrant dans la haute technologie. Bien qu’il en existe en France, ces sociétés sont pour la plupart situées en Inde et en Chine.  Le cours du lingot d’or n’a cessé de croître à mesure que la crise économique mondiale prend de l’ampleur. La France n’a pas été épargnée par ce phénomène. De 2000 à 2006, un investisseur devait débourser 10 000 euros pour le lingot d’or achat. C’est sans doute au cours de cette période que les particuliers ont pour la dernière fois pu acheter des lingots d’or.

Achat de lingot d'or : évolution des prix

De nos jours, l'achat de lingot d'or est un privilège que se réservent les entreprises. La crise boursière de 2006/2007 fut l’une des principales raisons de cette situation. En tout juste 10 mois, le prix d’un lingot d’or d’un kilo est passé de 10 000 à 16 000 euros. En 2008, le prix du lingot d’or d’un kilo a atteint les 20 000 euros. Au-devant de cette situation, les particuliers ont préféré se ruer vers les pièces d’or de type Napoléon et les Louis d’or. Il va sans dire que les investisseurs moyens n’ont pas renoncé aux lingots d’or, bien qu’ils arrivaient à faire quelques bénéfices avec les pièces numismatiques. Leurs déceptions furent énormes lorsque le prix du lingot d’or d’un kilo vient frôler les 25 000 euros en 2010. En 2011, le prix du lingot d’or a carrément connu sa plus forte croissance en passant à 35 000 euros.

Solution intermédiaire : investir dans la numismatique

Les entreprises spécialisées dans le rachat d’or sont désormais les seules à pouvoir acheter des lingots d’or de un kilo. Néanmoins, les pièces numismatiques constituent d’excellents investissements. L’achat d'or sur Internet est une excellente piste pour les particuliers. Non seulement, les transactions ne sont pas tellement légiférées, mais elles se passent dans la stricte intimité.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX