Les différents types d’achat d’or sur Internet
L’achat d’or sur Internet prouve que le métal jaune se commercialise librement actuellement. Lors de l’achat en revanche, il faut choisir entre un achat numismatique et un achat d’investissement. Tout dépend du choix de l’acheteur. S’il veut collectionner, il se tourne sur des pièces de monnaies en or bénéficiant d’une valeur numismatique.
Dans le cas contraire, s’il veut uniquement s’investir pour réaliser des bénéfices, les pièces de monnaie répondant à ses attentes sont disponibles sur le marché. Les pièces numismatiques sont des pièces rares, des pièces d’antiquité. Ce qu’il faut savoir concernant ces pièces sont leur coût. En effet, le prix de ces pièces numismatiques est largement supérieur à leur valeur intrinsèque. Ce sont surtout les collectionneurs qui se lancent dans leur achat. L’achat peut se faire à la banque, dans une boutique numismatique et sur Internet. Il suffit de connaître les différents sites professionnels dans ce domaine, se renseigner sur l’authenticité de ces derniers et faire le bon choix en fonction de l’offre proposée.
Achat d’or sur Internet pour investissement ou pour collection, les sites professionnels vous accompagnent dans votre choix. L’or d’investissement est destiné à toute personne, investisseur ou particulier de réaliser des bénéfices que ce soit à court ou à long terme. Le métal jaune est un placement sûr, une valeur refuge permettant de surmonter les temps de crise économique. Les lingots et certaines pièces de monnaie en or sont classés or d’investissement en fonction de certains critères. Pour le lingot, il est classé or d’investissement si son titre n’est pas inférieur à 99,5%, c'est-à-dire que le taux d’alliage est très faible. Pour les pièces de monnaie en or en revanche, leur frappe doit être datée après 1800 et leur titre 900/1000. L’achat d’or sur Internet se fait en fonction de ces deux catégorisations.