0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Bourse : la tendance pour le mois de novembre 2012

Retour à l'accueil > Glossaire > bourse de l’or > Bourse : la tendance pour le mois de novembre 2012

Pour le mois de novembre 2012, la bourse de l’or affiche une tendance haussière dans son ensemble. Mais il convient de voir de plus près ce qu’il en est réellement.

Cours de la bourse de l'or : Première quinzaine de novembre

Le premier novembre commence plutôt bien pour la bourse de l’or avec un cours d’ouverture de 1332,76 euros l’once contre 1322,14 la veille. Le temps est à la hausse après l’épreuve de correction traversée. Une telle situation est soutenue par des chiffres de chômage inquiétants des États-Unis. Cependant, la journée suivante se présente avec un cours à 1 331.41 euros l’once, soit une petite baisse par rapport à la journée de la veille. Ce repli est assez léger puisqu’il ne constitue qu’une variation négative de l’ordre de 0.56% par rapport au 1er novembre.

Le lundi 05 novembre 2012 a affiché un cours de la bourse de l’or à 1312.21 euros l’once.  Cela n’est pas étonnant vu que le cours de l’or suit de très près ce qui se passe en Amérique. D’une part, la retombée de l’action de la FED est très attendue, surtout avec des chiffres de création d’emploi qui restent vagues. Et d’autre part, les élections qui s’annoncent serrées rendent le cours de la bourse de l’or expectatif. 

Quoi qu’il en soit, le problème de la dette américaine n’est pas encore résolu et il peut très bien refaire surface pour ralentir le développement économique de ce pays et même du monde. Cela pourrait renforce davantage la place de l’or en tant que valeur refuge.

A la date du 06 novembre 2012, le cours de la bourse de l’or est à 1320,58 euros l’once. Malgré la baisse de la veille, il s’est réveillé plus en forme en ce mardi. L’appréhension des investisseurs quant à la campagne électorale très mouvementée des Américains avait fait basculer le prix de l’or. A cela s’ajoute l’attente des élections américaines. Aussi, les investisseurs sont inquiets et sont donc nombreux à se tourner vers le métal jaune. La journée s’achève alors sur une note positive de 0.28% par rapport à celle du mercredi 05 novembre.

Et le lendemain, 07 novembre, le cours de la bourse de l’or s’accroche surtout à l’annonce de la victoire de Barack Obama.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX