0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Cours des métaux précieux : où regarder ?

Retour à l'accueil > Glossaire > cours métaux précieux > Cours des métaux précieux : où regarder ?

Tous les métaux précieux sont aujourd’hui considérés comme de bons investissements. Heureusement que consulter les cours des métaux précieux n’est plus aussi difficile qu’avant. Il suffit pour cela de se connecter à Internet et de consulter les bons sites. En voici quelques-uns qui sont intéressants.

Le site Lesechos.fr permet de disposer des différents cours des métaux précieux très rapidement. Qu’il s’agisse d’or, d’argent, de palladium, de platine, d’aluminium, de zinc, de plomb, d’étain, de cuivre et de nickel, tout y est visible. Pour arriver à cette page, il faut de prime abord aller sur le site officiel de Les Echos. Ensuite, il faut aller à l’onglet Bourse. Et enfin, il faut choisir la rubrique des matières premières. Cependant, il n’y a pas que les cours des métaux précieux qui y sont affichés. Ceux des autres matières premières comme le pétrole et les produits agricoles peuvent aussi y  La dernière cotation en date pour chacun de ces métaux précieux y est affichée dans un tableau à 3 colonnes.

La première comporte la désignation des métaux précieux. La deuxième met en exergue les cours. Ceux-ci sont en dollars et s’expriment compte tenu de l’unité qui peut être en tonne ou en oz. Quant à la troisième colonne, elle présente la variation des cours depuis la dernière fois. Les chiffres y sont donc soit négatifs, soit positifs. Ils sont exprimés en pourcentage et sont précédés d’une flèche montante ou descendante selon que la variation a augmenté ou a baissé. Cette variation permet de voir immédiatement si les cours ont haussé ou ont baissé. Cela est important à savoir car les décisions doivent s’en rattacher. En effet, en cas de baisse, il est intéressant d’acheter mais lorsque les cours sont en hausse, c’est la revente qui est à conseiller. Pour un internaute qui désire suivre les cours pour un métal précieux bien déterminé, il peut accéder à une autre page en cliquant directement sur le nom du métal précieux qui l’intéresse. Sur celle-ci, l'intéressé y verra en détails les cours du métal précieux en question il y 52 semaines, à la date du 1er janvier dernier, il y a 6 mois, il y a 3 mois, il y a 1 mois et il y a une semaine.

Comme les cours évoluent à chaque instant, les prix les plus bas pour la période ainsi que les prix les plus élevés pour cette même période sont affichés. Cela donne un meilleur aperçu à l’internaute, contrairement à la moyenne qui ne permet pas de savoir ni le maximum ni le minimum durant ce laps de temps. Cet historique des cours du métal précieux peut aider l’investisseur à mieux anticiper les transactions futures à faire. Sur cette même page figure également un graphe qui permet de voir l’évolution de ces cours durant une certaine période. Il aide les intéressés à vite repérer la tendance de ces cours de métaux précieux d’un seul coup d’œil, sans avoir à visionner les montants. Et à droite de ce graphe figurent les cotations actuelles du métal précieux dont il est question. Son cours, l’ouverture, le prix le plus haut, le prix le plus bas ainsi que le montant au moment de la dernière clôture y sont affichés, toujours en dollars. Des articles et des informations de dernières minutes viennent s’ajouter sur la page afin que les internautes puissent rester au courant de ce qui se passe.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE