0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Les pièces Napoléon d’or : avantageuses comparées aux autres formes

Retour à l'accueil > Glossaire > napoléon d or > Les pièces Napoléon d’or : avantageuses comparées aux autres formes

De prime abord, les pièces Napoléon d’or sont les pièces favorites sur le marché français. Rien que pour cette raison, il vaut mieux se tourner avant tout vers ces pièces que vers d’autres. Ensuite, comparées aux lingots et aux mini-lingots d’or, lesquels constituent aussi de l’or physique, il faut souligner qu’il est toujours plus sûr et plus rentable de se tourner vers les pièces Napoléon d’or. Le fait est que le lingot d’un kilogramme est moins accessible que les pièces Napoléon d’or.

En effet, il faudrait l’équivalent en monnaies de près de 172 pièces Napoléon d’or avant de pouvoir acheter un lingot d’or. Et ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de disposer autant d’argent à investir dans l’or. Par conséquent, à la revente, il serait assez difficile de trouver rapidement un preneur de lingot plutôt que 172 personnes tout au plus, prêtes à acheter chacune une pièce Napoléon d’or.

En fait, les pièces sont fractionnables alors que le lingot ne l’est pas. Il faudrait soit vendre entièrement le lingot soit ne pas le vendre. Alors que pour les pièces Napoléon d’or, il est tout à fait possible de ne revendre que quelques unes ou quelques dizaines, compte tenu des besoins ou des profits qui peuvent en être tirés. Aussi, il est plus contraignant d’acheter un lingot plutôt qu’une pièce Napoléon d’or. Dans les deux cas, il s’agit essentiellement d’un investissement à long terme, mais il est clair que l’on peut revendre du jour au lendemain une pièce Napoléon d’or alors que cela est impossible avec les lingots d’un kilogramme. Du côté des mini-lingots d’une once, de 50, de 100, de 250 et de 500 grammes qui peuvent désormais faire office d’investissement, il est vrai qu’ils sont plus accessibles qu’un lingot d’or. Mais le problème reste plus ou moins le même.

Déjà, un mini-lingot d’une once coûte plus chère qu’une pièce Napoléon d’or. Ensuite, les gens font plus confiance aux pièces Napoléon d’or qu’à ces mini-lingots vu qu’elles peuvent valoir davantage avec les primes. Par conséquent, ils ne sont pas encore très nombreux les investisseurs et les particuliers qui s’intéressent plus aux mini-lingots qu’aux pièces Napoléon d’or. Entre les pièces Napoléon d’or et l’or papier, l’histoire est toute autre. Certes, les différentes formes d’or papier peuvent engendrer d’importants bénéfices si l’on sait y prendre et si l’on a un peu de chance, mais il s’avère que se lancer dans ce genre d’investissement requiert un minimum de connaissances ainsi qu’un tant soit peu de temps à consacrer pour suivre les évolutions des cours sur le marché boursier. Mais la plupart des particuliers n’ont pas tout cela.

Par conséquent, ils prennent d’énormes risques s’ils décidaient d’opter pour l’or papier au détriment des pièces Napoléon d’or. Aussi, ils peuvent très bien perdre de l’argent plutôt que d’en gagner. Ce qui ne risque pourtant pas d’arriver avec les pièces Napoléon d’or s’ils prenaient connaissance de toutes les choses à éviter ainsi que des astuces à privilégier, lesquelles ne demandent pas de consacrer ni du temps ni de l’argent en plus.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE