0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Comment investir dans l'or : les pièces à prioriser

Retour à l'accueil > Glossaire > investir or > Comment investir dans l'or : les pièces à prioriser

Certes, il existe plusieurs pièces d’or cotées sur le marché français. Cependant, il n’est pas conseillé de tout acheter à la fois. Ce ne serait pas la meilleure stratégie pour répondre efficacement à la question de comment investir dans l'or. Déjà, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre d’acheter toutes les pièces d’or qui existent, compte tenu des moyens financiers. Ensuite, lorsque certaines sont intéressantes à acheter, d’autres ne le sont pas forcément.

En effet, les pièces d’or sont rattachées à ce qu’on appelle des primes. Une prime constitue un prix subjectif qui exprime la différence entre le prix réel d’une pièce sur le marché et son prix compte tenu de son poids d’or. Exprimée en pourcentage, elle peut être négative, positive ou même nulle. Et pour ceux qui se demandent comment investir dans l'or, ils doivent avant tout tenir compte de la prime de chaque type de pièce. Celle-ci dépend de la rareté de la pièce, de son millésime, de sa qualité et de l’équilibre entre son offre et sa demande sur le marché, entre autres. Il faut acheter une pièce d’or lorsque sa prime n’est pas encore trop positive.

C’est ainsi qu’il est possible d’espérer que sa prime prenne de l’ampleur et ainsi de pouvoir la revendre à un prix plus élevé qu’elle n’a été achetée. Encore faut-il tenir compte de la qualité de la pièce puisqu’une pièce trop usée ne va pas pouvoir se vendre avec une prime. De toute manière, au fil du temps, la pièce va s’user davantage donc il est important de ne pas acheter n’importe quelle pièce en se basant uniquement sur le fait qu’elle a une prime négative, nulle ou légèrement positive. En ce moment, les pièces les plus intéressantes sur le marché français sont les Napoléon. Pour ceux qui cherchent comment investir dans l'or, ils ont intérêt à se tourner avant tout vers ces types de pièces françaises.

Plus de la moitié des transactions des pièces d’or sur le territoire concernent les Napoléon. Il en existe plusieurs types dont chacun dispose de sa propre prime. Et en se référant à celle-ci, les pièces Napoléon à considérer sont les Marianne Coq et les Napoléon III puisque leur prime respective n’est pas encore très élevée. Pour les particuliers qui désirent rajouter d’autres pièces d’or et qui veulent disposer de plus de réponses à leur question comment investir dans l'or, ils peuvent songer à des pièces étrangères comme le Souverain britannique. Cette pièce est l’une des plus prisées et des plus sûres sur le marché français.

Ils peuvent rajouter le Krugerrand d’Afrique du Sud s’ils en ont les moyens. Cette pièce renferme une once d’or et est donc plus chère par rapport aux petites pièces. C’est tout à fait pareil pour le Maple Leaf du Canada, pièce produite en 1979 et qui est considérée comme la plus pure au monde. Les pièces 20 francs Suisse Vreneli ou Croix Suisse sont aussi intéressantes pour les particuliers puisqu’elles sont très courantes sur le marché français. Certains experts n’hésitent pas à dire qu’elles constituent de bonnes alternatives aux Napoléon. 

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE