0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Investir : pourquoi le Philharmoniker wiener est un bon choix

Retour à l'accueil > Glossaire > investir le philarmoniker wiener > Investir : pourquoi le Philharmoniker wiener est un bon choix

Le Philharmoniker wiener est une pièce d’or qui fait beaucoup parler. Le fait de savoir si elle constitue un bon choix dépend de plusieurs paramètres, à commencer par ses caractéristiques.

Caractèristiques de la pièce philharmoniker wiener

Le philharmoniker wiener constitue une pièce d’or autrichienne qui a vu le jour en 1989 grâce à l’Institut Monétaire Autrichien. Il s’agit d’une pièce qui continue encore aujourd’hui d’être émise. Elle constitue une pièce d’or de 31.10 grammes ou d’une once. Aussi, elle peut être classée dans les pièces bullions ou pièces-lingots. Côtés dimensions, le philharmoniker wiener a une épaisseur de 2 mm pour un diamètre de 37 mm. Son titrage est de 999 millièmes, soit une pièce des plus pures.

Elle constitue une bonne alternative au lingot. Par contre, elle est très fragile et a besoin d’être manipulée avec beaucoup de précautions. Elle doit d’ailleurs être conservée dans un étui individuel et bien adapté où elle sera protégée non seulement des agressions externes mais aussi des chocs qui peuvent avoir lieu.

Investir dans le philharmoniker wiener

Investir dans le philharmoniker wiener nécessite donc de dépenser l’équivalent du prix d’une once d’or, au moins, mais aussi d’être au plus grand soin avec sa pièce une fois acquise. Sinon, elle pourrait avoir des égratignures et des rayures qui vont diminuer sa valeur subjective. Il faut être vigilant à tout moment avec ce genre de pièce. Le philharmoniker wiener est une pièce gravée par Thomas Pesendorfer, sur son avers, on remarque le Musikverein, le Grand Opéra de Vienne. Le poids d’or, le millésime, la valeur faciale et la pureté de la pièce y sont également inscrits.

A cela s’ajoute la mention "Republik Osterreich", juste au-dessus du grand opéra. Au revers sont gravés quelques instruments de musiques qui sont très utilisés par l’Orchestre Philarmonique de Vienne, notamment la harpe, le basson, le violoncelle et les violons. Il faut rappeler que cette pièce a été faite à l’effigie de l’orchestre pour lui rendre hommage. Le nom de la pièce, philharmoniker wiener, est gravé sur ce revers.

Avant d’investir dans le philharmoniker wiener, il faut au moins distinguer tous ces détails importants qui spécifient cette pièce.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX