0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Le 100 francs or plutôt une pièce pour les collectionneurs

Retour à l'accueil > Glossaire > 100 francs or > Le 100 francs or plutôt une pièce pour les collectionneurs

En fait, les 100 francs or sont donc vraiment des pièces qui peuvent intéresser les collectionneurs plutôt que les investisseurs.

De prime abord, elles ne sont pas cotées en France. Cela témoigne déjà du fait qu’elles ne sont pas particulièrement intéressantes en termes d’investissement.
Ensuite, leurs primes respectives sont déjà assez importantes. Faut-il rappeler qu’il n’est pas intéressant d’acheter des pièces d’or avec des primes trop élevées. Le fait est qu’elles ont très peu de chances de trouver acquéreurs au moment de la revente. Seuls les collectionneurs peuvent dépenser des fortunes pour en disposer. Mais même eux, ils chercheront les meilleurs rapports qualité/prix puisqu’ils paient déjà le prix fort. De plus, leurs primes ont très peu de chances de grimper encore plus fortement.

Voilà pourquoi il n’est pas conseillé de penser à investir dans les pièces de 100 francs or. Elles ne sont pas rentable, à moins bien sûr que l’achat ait été fait avec  moins de 25% de prime et que l’état des pièces reste encore tolérable. En tout cas, pour ceux qui songent à faire un investissement des plus rentables, les 100 francs or ne sont pas en bonne position dans la liste des propositions. Il vaut mieux se tourner vers des pièces cotées, qui peuvent donc circuler librement autant sur le marché privé que sur le marché professionnel. Il faut laisser ces pièces de 100 francs or aux collectionneurs et aux numismates qui peuvent se permettre de dépenser des fortunes pour leurs achats sans penser à en tirer un maximum de profit plus tard.

Certes, les pièces de 100 francs or sont très intéressantes du point de vue de leur poids, mais côté prix, elles restent peu accessibles, surtout maintenant que les cours sont en pleine hausse. Avoir les moyens de se payer de telles pièces laisse penser que l’on ait aussi les moyens de s’acheter des mini-lingots d’une once d’or ou des pièces d’or d’une once telles que les 50 Pesos mexicains, la Maple leaf du Canada ou encore le Krugerrand d’Afrique du Sud.

Pour ceux qui souhaitent opter pour les pièces françaises qui sont plus faciles à revendre sur le territoire, ils feraient bien mieux d’acheter quelques pièces de 20 francs Napoléon or plutôt que de choisir d’investir dans les 100 francs or. Ces pièces de 100 francs or ne constituent pas du tout des pièces rentables mais bien évidemment, ceux qui en possèdent chez eux grâce à un héritage ou à un cadeau peuvent en tirer le maximum en les revendant. Mais il leur est conseillé d’attendre encore quelques semaines, quelques mois, histoire d’attendre que les cours de l’or atteignent le sommet tant espéré de 2000 dollars l’once. A ce moment là, le prix de la revente peut encore être plus élevé que ce qu’il est déjà actuellement.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ