0800 119 119 Appel et service gratuits
 

La pièce de 20 dollars or : une valeur sûre

Retour à l'accueil > Glossaire > 20 dollars or > La pièce de 20 dollars or : une valeur sûre

De nos jours, les pièces de 20 dollars or sont très prisées par les acheteurs d’or. En effet, les cours du 20 dollars or ont connu une évolution à la hausse en raison de la crise financière, l’or jouant son rôle traditionnel de valeur refuge. On peut les retrouver très facilement sur le marché à Paris à travers CPOr ou encore sur Internet sur des sites de vente et d’achat de pièces d’or entre particuliers.

Cependant, les pièces désignées comme étant des 20 dollars or sur la toile ne le sont pas toutes. Les pièces d’or représentent toujours un meilleur moyen d’épargne dans l’or car elles sont facilement revendables. L’épargnant pourra facilement gérer ses avoirs en fonction de ses besoins et gérer ses achats en fonction de son budget. Comme les pièces d’or françaises, le Napoléon, le 20 dollars or détient aussi une place assez remarquable sur le marché de la monnaie en or. Leurs prix sont plus ou moins identiques mais sans oublier bien sûr qu’en termes de prix, le cours de l’or a beaucoup à jouer. Ainsi, le cours des Napoléon n’est pas le même que celui des pièces de 20 dollars or, même si toutes les deux sont des historiques. Chaque pièce d’or a sa propre valeur, et pour les collectionneurs, les pièces de 20 dollars or sont de très belles pièces à posséder du fait de leur histoire. Les investisseurs qui cherchent à viser le marché international trouvent leur compte dans les 20 dollars or par rapport à leur qualification de pièces d’or standards. De ce fait, ces pièces d’or se négocient facilement auprès de n’importe quel marché étranger. Les pièces de 20 dollars or représentent donc un bon moyen d’investissement pour un souci d’épargne dans l’or et un bon placement rentable sur le marché international. Néanmoins, leur seul inconvénient est qu’elles ne possèdent pas la renommée des pièces d’or françaises sur le marché français.
Mais la pièce la plus chère du monde reste cependant une pièce de 20 dollars or frappée en 1933.
Cette pièce d’or porte le nom de «double aigle d’or» qui est une pièce dont la valeur faciale est de 20 dollars mais qui ne fait évidemment pas l’objet d’une cotation ordinaire. Cette monnaie en or a été gravée par le même sculpteur Auguste Saint-Gaudens. Le Double Aigle d'or du graveur Saint-Gaudens a été émis officiellement entre 1907 et 1932. Cependant, 445 500 double aigle d'or avaient été frappés avec le millésime 1933, mais aucune de ces monnaies n'a été mise en circulation en raison des changements effectués dans les lois monétaires américaines pendant la Grande Dépression. Dans son effort pour mettre fin aux difficultés des banques et stabiliser l'économie, le Président américain Franklin Roosevelt plaça l'Amérique en dehors du système monétaire basé sur l'or. Plus aucune monnaie en or ne fut mise en circulation et les gens ne pouvaient plus conserver que celles qu'ils possédaient déjà. Toutes ces pièces d’or furent ainsi détruites et le seul modèle rescapé de 20 dollars or 1933  atteint le plus haut prix jamais payé pour une monnaie en or de collection, un prix de  7,5 millions de dollars en 2002.
Il existe ainsi plusieurs types de pièces de 20 dollars or qui possèdent chacun une valeur historique qui est comblée par leur valeur numismatique. Les pièces de 20 dollars or américaines sont donc des pièces d’or à ne pas négliger lors d’un achat de pièces d’or car la revente de ces dernières est vraiment très rentable sur le marché international.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX