Le 50 pesos or par rapport au niveau du marché
Outre ses nombreux atouts avancés auparavant, la pièce d’or de 50 pesos dispose d’une prime faiblement élevée, voire nulle et ce, depuis quelques temps déjà. Par conséquent, elle représente actuellement une excellente pièce d’or d’investissement pour tous ceux qui sont intéressés. Avec une prime aussi peu importante, une pièce 50 pesos s’acquiert à un prix qui se base essentiellement sur son poids d’or et le cours du jour de ce métal jaune.
Il est connu des habitués que le meilleur moment pour un investisseur de faire un achat de pièce d’or est celui au cours duquel la pièce en question n’est pas associée à une prime élevée. De cette façon, il ne peut qu’en tirer un profit plus tard. En effet, au fur et à mesure que les années passent, cette pièce sera de plus en plus prisée du fait de son ancienneté. Les collectionneurs, les numismates et même les particuliers feront tout pour en trouver. Aussi, la demande se verra automatiquement augmenter par rapport à l’offre.
Et pour suivre la loi du marché, il y aura une prime qui augmente. Il s’agit de la différence du prix de la pièce sur le marché et la valeur de la pièce en fonction de son poids en or. La même situation pourrait se produire en cas de crise grave. Cette prime peut atteindre jusque dans les 80% comme c’était le cas pour certaines pièces Napoléon dans les années 80. Ce qui rapportera énormément aux détenteurs des pièces d’or 50 pesos or mexicains. A cela s’ajoute évidemment le cours de l’or qui ne cesse d’augmenter avec les années. Cours qui d’ailleurs, d’après les prévisions des experts, n’est pas prêt de s’arrêter de monter avec la crise qui sévit depuis le début du XXIème siècle. Par conséquent, acheter des pièces de 50 pesos de nos jours ne peut être qu’intéressant. Encore faut-il disposer des moyens, de la volonté et de la patience pour investir dans le long terme pour obtenir un bon retour sur investissement. Pour ceux qui souhaitent plutôt diversifier leurs achats de pièces d’or, il leur est conseillé de ne pas oublier la pièce de 50 pesos or du Mexique, pièce qui a tout pour plaire. Cependant, il faut toujours rester vigilant en ce qui concerne l’achat et le vendeur. En effet, plusieurs bruits courent que de nombreuses copies de cette pièce circulent déjà sur les différents marchés. Certes, celles-ci se reconnaissent facilement notamment pour la grossièreté de leur finition, cependant, il est toujours plus prudent de prendre des précautions supplémentaires. Par exemple, mieux vaut éviter les transactions entre particuliers.
Les fausses pièces circulent plus facilement via les transactions directes. Il est donc préférable de faire un achat d’or auprès des professionnels reconnus comme les banques, les fondeurs reconnus ou encore les bureaux de change réputés. De cette façon, il est plus facile de les approcher en cas de besoin, de problèmes ou autres soucis de ce genre. Ce sont également les seuls qui assurent la fourniture des pièces justificatives bien en règle concernant la vente.
