0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Les points qui ne sont pas en faveur des de l'achat et la vente d'or sur les marchés étrangers

Retour à l'accueil > Glossaire > achat et or > Les points qui ne sont pas en faveur des de l'achat et la vente d'or sur les marchés étrangers

Plusieurs points ne plaident pas en faveur d’une vente d’or à l’étranger. En effet, cette option engendre avant tout des dépenses supplémentaires, notamment au niveau du transport et des douanes. Ces dépenses peuvent atteindre plus d’un quart de la valeur de l’or vendu. C'est pour cette raison qu’il est préférable de s’assurer d’obtenir le maximum de bénéfice avant d’opter pour cette forme de vente d’or. C’est surtout le cas, lorsque le vendeur est localisé en France.

Pour un Français qui séjourne dans un pays étranger, les dépenses sont, sans aucun doute, beaucoup moins importantes que pour quelqu’un qui exporte son or. Par conséquent, il lui est plus facile de vendre son or sur le marché du pays dans lequel il se trouve. Il faut tout de même qu’il soit prudent et qu’il veille à bien choisir la société intermédiaire pour éviter d’autres soucis supplémentaires tels que les arnaques ou les problèmes administratifs.

Par contre, en France, la fiscalité sur l’or a déjà été homogénéisée, contrairement à d’autres produits d’investissement. Elle est même assez avantageuse vu que les investisseurs peuvent opter pour la taxe qui leur ferait payer moins d’impôt, voire aucun, au moment de la réalisation de la vente. Ils peuvent ainsi obtenir le maximum de bénéfices ou au pire, ne pas payer d’impôt en cas de perte. Ensuite, le marché français de l’or figure parmi les plus dynamiques au monde. Il n’est pas très difficile d’y vendre des pièces d’or. D’ailleurs, ce ne sont pas uniquement les Napoléons qui y sont cotées, même si se sont les pièces d’or qui s’y vendent le plus.

En effet, le marché français est également friand des 20 francs Suisse, les 5 roubles Nicolas II, l’Union Latine, les 20 Reich Mark, le Souverain, les 5 dollars US, les 20 dollars US, les 10 dollars US, le demi-souverain, les 50 pesos Mexicain, le Souverain d’Élisabeth II, les 10 florins Hollandais, les 20 francs Tunisie et les Krugerrand d’Afrique du Sud. Il en va de même pour le lingot d’or d’un kilo ainsi que l’once d’or. Ces derniers peuvent aussi s’écouler sans problème.

Par conséquent, il est possible de vendre toutes ces diverses formes d’or sur le marché français et ce, sans avoir à faire des déplacements importants ni même à dépenser davantage. Cette vente d’or peut tout d’abord se faire auprès des banques, des agents de change et des numismates. Ces entités assurent un retour d’argent immédiat, bien que les prix proposés ne sont pas toujours les plus attractifs.

Ensuite, il est possible de recourir aux sites de vente aux enchères ou aux plateformes spécialisées pour proposer son or à la vente. Avec eux, il n’y a aucun besoin de se déplacer. De plus, les prix obtenus peuvent être plus élevés que le cours de l’or en vigueur. Seules les pièces de collection rencontrent quelques difficultés sur le marché français. Les acheteurs de ces types de pièces d’or ne regroupent que les grands collectionneurs et les numismates, lesquels ne sont pas nombreux en France.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE