0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

De nouvelles pièces d’or de 200 euros

Retour à l'accueil > Glossaire > pièces or > De nouvelles pièces d’or de 200 euros

Au mois de septembre 2011, de nouvelles pièces ont été émises par la Monnaie de Paris. Il s’agit des pièces d’or de 200 euros, destinées au patrimoine régional de la France. C’est pour cette raison que l’on trouve les noms des 27 régions françaises sur leur face. Ces derniers sont inscrits d’une manière hélicoïdale. Une branche de laurier et celle de chêne, faisant référence au sigle «€», sont gravées sur leur revers avec l’inscription «EURO200». Côté caractéristique, cette nouvelle pièce présente un diamètre de 21 mm avec un poids de 4 g. Son édition a été également limitée, à 50 000 exemplaires seulement.

Une souscription au préalable auprès de l’un des bureaux de poste de la région a été essentielle pour bénéficier de ces nouvelles pièces. La période de souscription se situait entre le 3 et le 22 octobre 2011. La date de livraison de ces pièces se tiendra en principe entre le 5 décembre 2011 et le 28 janvier de l’année suivante. Si les collectionneurs aguerris se sont précipités pour s’offrir ces nouvelles pièces d’or, ce n’est pas le cas pour certains investisseurs, notamment les avertis. Bien que ces pièces d’or aient été conçues dans un style moderne et particulièrement innovant, leur qualité n’est pas vraiment appréciée du moins par les investisseurs qui s’y connaissent.

En analysant de près cette nouvelle pièce d’or, l’on constate que sa valeur faciale de 200 euros est plus importante que sa véritable valeur. Des tests effectués sur cette pièce ont permis de démontrer que celle-ci renferme une une quantité en or de 999 ‰, soit l’équivalent de 999 g pour   1000 g d’or pur. Une différence de 1 g a été constatée. Si le gramme d’or coûte actuellement 40 euros, la véritable valeur de la pièce est de l’ordre de 160 euros et non de 200 euros. Avec l’importance de la demande, certains revendeurs proposent toutefois cette pièce d’or à 230 euros voire 250 euros. Son prix exorbitant n’empêche pas les amateurs de pièces d’or à en collectionner. Les investisseurs avertis, quant à eux, préfèrent s’en abstenir pour éviter d’être lésés lors de la revente. Pour le moment, il est encore possible d’encaisser d’importants bénéfices vu que tout le monde se précipite vers les nouvelles pièces d’or, mais qu’en sera-t-il dans quelques année ?En effet, la prime de ces pièces jouera un rôle important lors de leur revente dans les années à venir.

Bien que le nombre de pièces d’or nouvellement conçues soit élevé sur le marché, les investisseurs préfèrent encore opter pour les variantes sûres comme le Napoléon en or. Nombreuses sont les raisons qui les incitent à investir uniquement dans cette ancienne pièce d’or. En effet, cette dernière est très difficile à imiter contrairement aux nouvelles pièces d’or en euros, dont la tranche lisse est facile à copier.

Par ailleurs, le Napoléon est toujours très recherché que ce soit en France ou ailleurs. Cette pièce offre en effet une grande facilité dans son exploitation. Toutes les agences spécialistes dans la transaction de pièces d’or l’acceptent sans la moindre difficulté.  Ces nombreuses raisons expliquent la célébrité de cette pièce indémodable. Une dernière raison qui incite les investisseurs à choisir le Napoléon comme outil de placement est l’importance de son prime, qui s’élève à plus de 80 % de sa valeur. Sa revente permet de réaliser des plus-values des plus importantes même si le cours de l’or stagne. La conjoncture actuelle constitue une excellente occasion pour se procurer de ces pièces d’or boursables et réaliser de bonnes affaires.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX