0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

ÎLES DE THRACE - THASOS TÉTRADRACHME

 

Détails

Poids 16.5 grammes
Diamètre 31 mm
État de conservation TTB/SUP
Métal Argent
Axe des coins 0
Opportunité
ÎLES DE THRACE - THASOS Tétradrachme
ÎLES DE THRACE - THASOS Tétradrachme

PRIX ET VALEUR DU ÎLES DE THRACE - THASOS TÉTRADRACHME

VOUS ACHETEZ Prix unitaire net
2 200.00
TOTAL : 2 200.00

DESCRIPTION DU PRODUIT

Belle Patine de collection , aucune trace de circulation l'avers et revers sont parfaitement centré , peu commun de cette qualité , à saisir...




AVERS :

Description  : Tête de Dionysos les cheveux longs  à droite, portant une couronne de feuilles de vigne et de lierre .


REVERS :

Description : Hercule nu, la léonté flottant sur l'épaule, debout à gauche, tenant de la main droite la massue ; monogramme dans le champ à gauche .
Légende : HRAKLEOUS // SWTHROS // QASIWN// (HRD


HISTORIQUE :

Histoire: Thasos fut colonisée par des Ioniens venant de Paros et fut aussi visitée par des marins phéniciens. La tribu des Sintians occupait l'île précédemment. La richesse de Thasos  était et provenait des mines d'or et d'argent de l'île et du Pangée voisin qui lui procuraient 200 à 300 talents de ressources annuelles d'après Hérodien (VI, 46). Lors de la révolte de la Thrace en 498 avant J.-C. contre l'empire perse, Darius Ier (521-486 AC.) voulut imposer la cité. Après les guerres Médiques, Thasos entra dans l'alliance athénienne et le produit des mines fut détourné au profit d'abord de la Ligue de Délos, puis d'Athènes directement. En 411 avant J.-C., Thasos se révolta et chassa les Athéniens qui furent remplacés immédiatement par une garnison spartiate. Après 357 avant J.-C., Thasos tomba sous la domination macédonienne. Elle retrouva une partie de son indépendance lors de la mort de Lysimaque en 281 avant J.-C. Après la défaite de Cynoscéphales en 197 avant J.-C., Thasos redevint autonome. À partir de 148 ou 146 avant J.-C., le Sénat romain autorisa Thasos et Maronée à monnayer des tétradrachmes de flan large qui furent frappés en très grosses quantités et imités dans les Balkans jusqu'à la fin du Ier siècle avant J.-C.

AVANTAGES

  • Exemplaire rare dans cette qualité
  • Intérêt historique
  • Pièce idéale collectionneur
  • Prisée par les collectionneurs

IMPORTANT

Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils. Dans les autres cas, les prix de rachat des pièces ou lingots résulteront de la fiscalité applicable (Taxe sur la Plus-Value ou Taxe sur les Métaux Précieux). Veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet.

TARIFS DE LIVRAISON

Transporteur premium
Transporteur standard
Retrait en boutique
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit.

Posez votre question

N.B. : Votre question sera traitée et publiée avec une réponse après relecture par les équipes du site. Tout message insultant, violent, non adapté à tous les publics ou dont le niveau de langage sera jugé trop faible ne sera pas publié.

PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE