Détails
| Poids | 2.3 grammes |
| Diamètre | 20 mm |
| Pays | France |
| Valeur faciale | 4 Soldi |
| État de conservation | TTB/SUP |
| Axe des coins | 0 |
VENDUE
Vendu le 19/07/2023 à 700.00€
DESCRIPTION DU PRODUIT
AVERS : Description : Tête de maure timbrée sur un écu couronné festonné soutenu par deux divinités marines armées, posé sur un cartouche orné ; grènetis avec cercle intérieur .
Titulature : Anépigraphe .
REVERS : Description : en trois lignes dans une couronne ; grènetis avec cercle intérieur .
Titulature : *4* / SOLDI / 1764 .
Incroyable monnaies de Corse , trés trés rare sur le marché Mondial , légere traces de circulation , à saissir ....
Histoire : La corse était une possession génoise depuis 1347 quand les corses se révoltent en 1731-1732. Pascal Paoli (1725-1807) est élu général en chef en 1755 et la corse est indépendante à partir de 1761 et jusqu'en 1768 où le traité de Versailles du 15 mai 1768 réunissent la corse au Royaume malgré une résistance acharnée des corses qui veulent maintenir leur indépendance. Laetitia et Charles Bonaparte, eux aussi résistants devaient donner naissance à Napoléon dans une corse française le 15 août 1769. Pascal Paoli, battu à Pontenuovo en 1769, quitte la corse. Il y reviendra en 1793 avec une escadre anglaise qui occupera l'île jusqu'en 1796. Pascal Paoli mourra en exil à Londres en 1807.
AVANTAGES
- Intérêt historique
- Très prisée sur le marché Européen
- Prisée par les collectionneurs
- Très prisée sur le marché Français
- Exemplaire rare dans cette qualité
- Pièce idéale collectionneur
- Extremement rare
- Magnifique pièce à offrir
IMPORTANT
Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils. Dans les autres cas, veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet.TARIFS DE LIVRAISON
Transporteur premium - Valeur DéclaréeRetrait en boutique
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit.
