0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Napoléon tête laurée 20 francs 1813 ParisNAPOLÉON TÊTE LAURÉE 20 FRANCS 1813 PARIS

 

Détails

Poids 6.41 grammes
Pureté / titre 900.00 ‰
Diamètre 21 mm
Pays France
Atelier Paris
Valeur faciale 20 francs
Frappe De 1809 à 1814
Tirage 2 796 027
État de conservation TB
Métal Or
Tranche Creux
Nouveauté
Napoléon tête laurée 20 francs 1813 Paris
Napoléon tête laurée 20 francs 1813 Paris

PRIX ET VALEUR DU NAPOLÉON TÊTE LAURÉE 20 FRANCS 1813 PARIS

VOUS ACHETEZ Prix unitaire net
425.00
TOTAL : 425.00

DESCRIPTION DU PRODUIT

Monnaie dans son état d'origine.



AVERS :
Description : Tête laurée de Napoléon Ier à gauche ; signé DROZ F sur la tranche du cou ; au-dessous Tr. cursif.
Titulature : NAPOLEON - EMPEREUR..

REVERS :
Description : dans une couronne formée de deux branches de laurier.
Titulature : EMPIRE FRANCAIS./ 20/ FRANCS./ 1812 A

HISTORIQUE :

Le 6 avril 1814, Napoléon Ier signe son abdication. Par le traité de Fontainebleau du 11 avril, les Alliés lui reconnaissent le titre d'empereur avec la souveraineté de l'île d'Elbe et un revenu de deux millions. Ils accordent également à Marie-Louise la souveraineté des duchés de Parme, Plaisance et Guastalla. Napoléon fait ses adieux à sa garde le 20 avril et arrive sur l'île d'Elbe le 4 mai 1814 où il va se consacrer à l'administration de son "empire". Préoccupé par le congrès de Vienne et la présence du prince impérial à Schönbrunn, aidé par des partisans, Napoléon débarque à Golfe-Juan le 1er mars 1815 et monte à Paris par la route des Alpes. Il rallie les troupes et le 21 mars arrive triomphalement aux Tuileries, c'est le début des Cent-Jours. Il publie rapidement un Acte additionnel aux Constitutions de l'Empire pour renouer avec l'idéal révolutionnaire. Contre lui, les puissances réunies au congrès de Vienne forment une nouvelle coalition. En juin, Napoléon bat les Prussiens à Ligny le 16 mais il perd définitivement à Waterloo le 18. Rentré à Paris, il signe sa seconde abdication le 22 juin en faveur de son fils, reconnu par les Chambres comme Napoléon II. C'est la fin d'une période de cent jours. Napoléon se livre aux Anglais le 15 juillet qui décident de le déporter sur l'île de Sainte-Hélène où il débarque en octobre. Il dicte ses mémoires et le récit de ses campagnes avant de mourir en 1821 à l'âge de cinquante-deux ans.

AVANTAGES

  • Pièce idéale collectionneur
  • Pièce Française
  • Intérêt historique

IMPORTANT

Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils. Dans les autres cas, les prix de rachat des pièces ou lingots résulteront de la fiscalité applicable (Taxe sur la Plus-Value ou Taxe sur les Métaux Précieux). Veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet.

TARIFS DE LIVRAISON

Transporteur premium
Transporteur standard
Retrait en boutique
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit.

Posez votre question

N.B. : Votre question sera traitée et publiée avec une réponse après relecture par les équipes du site. Tout message insultant, violent, non adapté à tous les publics ou dont le niveau de langage sera jugé trop faible ne sera pas publié.

PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX