0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Philharmonique 1 once PlatinePHILHARMONIQUE 1 ONCE PLATINE

Valeur intrinsèque  : 908.91 €
Prime  : 45.01 %

Détails

Poids 31 grammes
Pureté / titre 999.50 ‰
Diamètre 33 mm
Pays Autriche
Atelier Vienne
Valeur faciale 100 euros
Métal Platine
Tranche Lisse
Délai de livraison pour ce produit 8/15 jours.
Nouveauté
Philharmonique 1 once Platine
Philharmonique 1 once Platine

PRIX ET VALEUR DU PHILHARMONIQUE 1 ONCE PLATINE

VOUS ACHETEZ Prix unitaire net
1 318.00
TOTAL : 1 318.00
VOUS VENDEZ Prix unitaire brut
946.50
TOTAL : 946.50

DESCRIPTION DU PRODUIT

1. À PROPOS DE LA MONNAIE AUTRICHIENNE :

Internationalement reconnue pour son savoir-faire en matière de traitement des métaux précieux et de production de pièces, la Monnaie autrichienne est un acteur global de l'industrie monétaire internationale. 

La Monnaie autrichienne se classe parmi les principaux hôtels des monnaies dans le monde et produit certaines des pièces d'investissement les plus vendues au monde, ainsi qu'une gamme d'articles de collection. Avec plus de 825 ans d'expérience dans la fabrication de pièces, la Monnaie autrichienne fonctionne comme une entreprise privée depuis 1988 et est le seul fabriquant de pièces en Autriche. 

Détenue en exclusivité par la Banque nationale autrichienne, la Monnaie autrichienne allie des siècles de traditions artisanales à certaines des meilleures technologies de fabrication de pièces au monde, dont la plupart ont été développées et innovées par ses équipes numismatiques expertes uniques.

 

2. Caractéristiques de la pièce Philharmonique en platine 1 OZ : 

Émise depuis de nombreuses années, la Philharmonique en platine 1 oz est l’une des pièces d'investissement européennes les plus connues. La Philharmonique 2021 est émise en Autriche. 

Elle est frappée sous différents formats. La version platine contient du platine pur à 99,95% et, la première année de production ne sera disponible qu’en taille d’une once. C’est l’Orchestre philharmonique de Vienne qui inspire le motif de cette pièce.

La Philharmonique de platine a une valeur nominale de 100 euros, et elle est la seule pièce émise régulièrement à avoir cours légal en euros. Lorsque la version en or de cette pièce fut frappée pour la première fois, sa valeur nominale était en shillings autrichiens. Cela a changé en 2002, et maintenant toutes les pièces Philharmoniques ont une valeur nominale en euros.



AVERS :

L’avers de la pièce arbore le grand orgue du Musikverein Concert Hall, connu aussi sous le nom de Golden Concert Hall. L’avers montre aussi l’année de frappe, la pureté et le cours légal de la pièce. Les deux motifs ont été créés par Thomas Pesendorfer, un chef graveur dont les œuvres sont apparues sur de nombreuses pièces, en circulation ou non.


REVERS :

Le revers de la Philharmonic de platine arbore plusieurs instruments, incluant un cor de Vienne, un basson, une harpe et quatre violons, tous utilisés par l’Orchestre philharmonique. Les mots "WIENER PHILHARMONIKER" dont la traduction est "Philharmonique de Vienne"  écrits en allemand y figurent également.


AVANTAGES

IMPORTANT

Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils. Dans les autres cas, les prix de rachat des pièces ou lingots résulteront de la fiscalité applicable (Taxe sur la Plus-Value ou Taxe sur les Métaux Précieux). Veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet.

TARIFS DE LIVRAISON

Transporteur premium
Transporteur standard
Retrait en boutique
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit.

Posez votre question

N.B. : Votre question sera traitée et publiée avec une réponse après relecture par les équipes du site. Tout message insultant, violent, non adapté à tous les publics ou dont le niveau de langage sera jugé trop faible ne sera pas publié.

LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX