Les pièces de 50 pesos mexicains : un épargne intéressante
Les pièces de 50 pesos mexicains font partie de monnaie en or cotées. C’est également le cas du Kruggerand. Comment donc se procurer, dès maintenant, ces pesos ?
On pourra faire l'achat d'or au gré à gré. Dans ce cas, vous n'aurez pas de problème car vous paierez tout de suite. Mais attention, il existe une certaine limite si vous réglez vos achats en espèces. Vous ne pouvez pas dépasser les 1000 euros. Si vous voulez acheter plus, il vous faudra payer par virement bancaire ou par chèque. Outre les pièces de 50 pesos mexicains en or, les autres pièces de monnaies sont également importantes pour un placement. Les pièces de 20 pesos ont été émises entre 1917 et 1921. Puis il y a eu une refrappe d'un peu plus d’1 000 000 d'exemplaires entre 1960 et 1971.
Ces pièces ont un diamètre de 27,5 millimètres et leur poids s'affiche autour de 16 grammes. Comme les autres pièces, leur avers porte la représentation de l'aigle qui dévore un serpent. Sur le revers, est gravé le calendrier aztèque de la porte du soleil. Seulement, les pièces de 20 pesos ne sont pas boursables ce qui implique que si vous les revendez, leurs cours ne seront semblables au cours des monnaies en or, ils suivent simplement celui du gramme de l'or jaune. Dans les pièces de 20 pesos mexicains en or, on a 14,99 gramme d'or pur. Une nouvelle frappe a été effectuée en 2010 mais elles sont également remplacées par des billets.Les autres pièces, 2, 2,5, 5 et 10 pesos peuvent constituer également une épargne or. Sur l'avers de toutes ces pièces, l'expression ''Estados Unidos Mexicano'', États-Unis du Mexique, se trouve inscrite. La représentation de l'aigle terrassant un serpent y figure également. Pour les Mexicains, l'aigle est très représentatif. Il symbolise l'éternel combat qui se livre entre le Bien et le Mal. Quant au revers de ces pièces, l'année de la frappe y est indiquée. En outre, elles comportent l'effigie du révolutionnaire Michel Hidalgo. De par les actions de celui-ci, les Mexicains ont pu entamer leur marche vers l'indépendance. Cette dernière fut proclamée en 1810 et l'année d'après, le rebelle fut fusillé.
On pourra procéder aussi à un achat d'or concernant les pièces de 10 pesos or. Un peu moins d'un million d'exemplaires ont été frappés entre 1961 et 1972. Puis, une refrappe a été faite en 1996. Cette fois-ci les flancs sont mats. Les pièces de 2 pesos mexicains en or ont été frappées entre 1919 et 1920. Elles font 13 millimètres de diamètre pour un poids de 1,66 grammes. Elles contiennent 1,494 grammes d'or pur et elles ne sont pas boursables, tout comme les pièces de 20 pesos. Toutes ces pièces de pesos mexicains en or peuvent constituer une épargne pour mettre en sécurité vos avoirs. Elles feront l'objet d'un placement qui se révélera des plus rentables. Vous pouvez toujours les revendre à n'importe quel moment et à n'importe quel endroit. Vous en tirerez de bénéfices conséquents du fait qu'elles se raréfient.
VOUS AIMEREZ AUSSI...
