Qui travaille chez Godot et Fils ?
(19/03/2019)
La maison Godot & Fils compte plusieurs entités dont les comptoirs et le site internet achat-or-et-argent.fr, filiale de Godot & Fils Net. Le premier comptoir à avoir ouvert ses portes est celui du 26 de la rue Vivienne. Trois personnes y travaillent à plein temps, à savoir :
- Antoine T. : Antoine est responsable du point de vente et chargé grands comptes, il procède aux transactions les plus élevées d’achat/vente d’or et d’argent. Pour ce faire, il gère le logiciel de facturation et enregistre les informations relatives aux acheteurs et vendeurs. Au même titre que les autres employés de la maison Godot & Fils, il conseille et accompagne les clients dans leurs investissements mais aussi dans leurs ventes. Au besoin, il procède à une estimation gratuite des biens proposés par les clients et peut s’assurer de l’authenticité d’un bien sur demande d’un client.
- Sharone M. : voilà plusieurs années que Sharone occupe le poste de conseillère dans le point de vente du 26 de la rue Vivienne. A ce titre, elle procède aux transactions d’achat/vente courantes, qu’il s’agisse d’or ou d’argent. Elle gère également le logiciel de facturation et dispose quotidiennement les produits dans la devanture du comptoir. Au besoin, elle conseille et accompagne les clients dans leurs investissements ou reventes. A l’instar d’Antoine, elle a les compétences pour estimer un bien ou en évaluer l’authenticité.
- Antoine G. : Antoine a une formation de gemmologue, il intervient donc dans les transactions concernant les pierres précieuses brutes ou taillées. Son expertise lui permet d’évaluer précisément la valeur d’une pierre et de proposer un prix en conséquence. Il guide également les clients désireux d’investir dans les pierres précieuses ou à l’inverse, souhaitant revendre une pierre. Quand il n’intervient pas sur des transactions relatives aux pierres précieuses, il change de casquette et gère les transactions de métaux précieux, au même titre que ses deux collaborateurs.
En ce qui concerne achat-or-et-argent.fr le site internet de Godot & Fils, quatre personnes y travaillent à plein temps, à savoir :
- Johanna A. : elle est responsable du site internet et intervient sur différentes missions dont la comptabilité, le management, les ressources humaines, la relation client ou encore les échanges avec les prestataires et partenaires du site.
- Jennifer E. : Jennifer est responsable de l’aspect marketing et communication du site internet. Pour ce faire, elle gère le community management, le mailing, le référencement gratuit comme payant du site internet ainsi que la e-reputation. Elle est également en charge des opérations de rachat via Gold Kit ainsi que de la gestion des stocks. Elle intervient quotidiennement pour conseiller et accompagner des clients au téléphone.
- Antoine D. : Antoine est l’un des deux numismates que compte la maison Godot & Fils. Il est en charge de constituer le catalogue de numismatique du site internet et gère les opérations de vente et de rachat de pièces anciennes. Il conseille quotidiennement les clients dans leurs choix de pièces anciennes comme de produits ne rentrant pas dans la catégorie numismatique. Il assiste occasionnellement Michel dans l’envoi des commandes et conseille ses collaborateurs en point de vente quand ceux-ci rachètent des pièces anciennes.
- Michel L. : Michel gère la partie logistique des envois de commandes. Il constitue les colis, les expédie et s’assure que les clients reçoivent leurs commandes en temps et en heure. Il intervient également dans le support client et particulièrement sur les questions relatives au transport. En parallèle, il accompagne et conseille régulièrement les clients sur d’éventuels achats.
Le comptoir Godot & Fils de Neuilly sur Seine situé au 10 rue du château est géré par Ruben qui y travaille à plein temps et Antoine qui y intervient le vendredi.
- Ruben F. : il est responsable de boutique. A ce titre, il procède aux transactions d’achat/vente de métaux précieux (or et argent), gère la facturation et la partie administrative tout en conseillant la clientèle. A l’instar des autres conseillers de l’équipe Godot & Fils, il procède à des estimations gratuites des biens. Il est également responsable de la gestion des stocks et exerce la mission de cambiste. De ce fait, il est responsable de la gestion du stock de devises et met à jour les taux de change.
- Antoine G. : Antoine se rend au comptoir de Neuilly sur Seine le vendredi et assure les mêmes missions qu’au 26 de la rue Vivienne. En plus de son rôle de conseiller de clientèle et de gemmologue, il partage la fonction de cambiste avec Ruben Fhal.
Le comptoir Godot & Fils Pompe, situé au 55 rue de la Pompe est géré par quatre personnes à temps plein et une cinquième qui intervient de manière périodique.
- Alexis M. : Alexis est responsable du point de vente, par conséquent il gère les transactions de métaux précieux et plus particulièrement le rachat d’or de fonte. A ce titre, il accompagne et conseille la clientèle, gère la facturation de même que les stocks. Il promeut le point de vente localement et sur internet et gère également la plateforme dédiée aux professionnels : https://godotpro.fr/
- Julien A. : Julien est en charge des transactions dépassant un certain montant, donc portant sur ventes ou rachats de lingots ou d’une certaine quantité de pièces d’or. Il intervient également sur la partie logistique du comptoir en ce qu’il gère les stocks.
- Marie B. : Marie est cambiste, de ce fait elle gère les transactions de devises supérieures à un certain montant. Elle accompagne les clients dans leur investissement et prend en charge leurs commandes. Elle intervient également sur l’aspect logistique puisqu’elle crée les bons de commandes ainsi que les retours des clients.
- Feriel B. : chargée des transactions de métaux précieux et de devises, conseille les particuliers en or d’investissement et intervient sur la plateforme fr dédiée auxprofessionnels (commande, approvisionnement, facturation et expédition).Elle intervient également sur le contenu éditorial du site achatorparis16.fr, le community management du compte Instagram de godotpro.fr.
- Antoine : Antoine intervient occasionnellement en sa qualité de numismate à l’occasion de rachat de pièces anciennes. Toutefois, il consacre la majeure partie de son temps au site achat-or-et-argent.fr
Le comptoir Godot & Fils implanté à Versailles, au 26 avenue de Saint Cloud est géré par deux personnes tandis qu’une autre y travaille provisoirement.
- Pierrick M. : Pierrick est responsable du point de vente et prend en charge les transactions de métaux précieux (or et argent). Pour ce faire, il conseille la clientèle et gère la facturation, de même que la gestion des stocks. Il gère également la partie administrative et la promotion du point de vente, de manière locale comme sur le web.
- Mehrnoosh F. : Mehrnoosh est conseillère de clientèle et prend donc en charge les transactions d’achat/vente d’or destiné à la fonte. Pour mener à bien cette mission, elle est également chargée de la facturation et de la gestion des stocks. Contrairement à Pierrick, elle est aussi cambiste. Elle intervient donc sur les transactions de change, la mise à jour des taux de change, de même que sur la facturation et sur la gestion du stock de devises.
- Benjamin C. : Benjamin a rejoint l’équipe Godot & Fils récemment et occupe la fonction de conseiller de clientèle et cambiste. Il assure donc les mêmes missions que Mehrnoosh avant de rejoint le comptoir de Saint Germain dont l’ouverture est prévue prochainement.
Le comptoir Godot & Fils implanté à Saint Germain en Laye au 56 rue de Poissy est géré par deux personnes :
- Pierrick M. : Pierrick est responsable du point de vente et gère les transactions de métaux précieux, comme il le fait à Versailles.
- Amandine V. : nouvelle dans l'équipe, elle sera conseillère de clientèle et cambiste. Elle assurera donc les mêmes missions que Mehrnoosh au comptoir de Versailles. Ainsi, elle prendra en charge les transactions de métaux précieux et gèrera la facturation, de même que la gestion des stocks. Ses missions seront sensiblement similaires en ce qui concerne le change de devises.
Le comptoir Godot & Fils Toulouse est géré par Jean-Marc Lumeau et Nadine Lumeau. Il est situé au 23 Boulevard Lazare Carnot. Jean-Marc est franchisé et responsable du point de vente tandis que Nadine est conseillère de clientèle. Ils procèdent tous deux au change de devises et aux transactions de métaux précieux. A ce titre, ils conseillent et accompagnent la clientèle, gèrent la facturation ainsi que les stocks de métaux précieux et de devises.
Le comptoir Godot & Fils de La Rochelle est géré par Yohann Faure et installé au 10 rue Gambetta. En tant que franchisé et responsable du point de vente, il assure les mêmes missions que celles de Jean-Marc et Nadine Lumeau. Aussi, il assure le conseil et l’accompagnement de la clientèle, tout ce qui a trait aux transactions de métaux précieux et de change. Cela implique la facturation, la gestion des stocks et la mise à jour des taux de change et cours des métaux précieux.
Le comptoir Godot & Fils Guadeloupe est géré par Pascal Londiniere-Berthelot et installé au Centre commercial Jarry Plaza, Boulevard Marquisat de Houelbourg. Pascal est franchisé et responsable du point de vente, il assure les mêmes missions que celles citées ci-avant. A savoir : conseiller la clientèle, gérer les transactions de métaux précieux et de change ainsi que les stocks de devises et de métaux précieux en plus de la facturation.
Par Patricia Fhal
Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.
Les infos pratiques
- Ouverture de l'agence Godot & Fils Bordeaux (04/03/2021)
- Arrivage des lingots en argent (22/01/2021)
- Découvrez votre nouvelle agence Godot & Fils à Chartres (14/01/2021)
- Ouverture d'une nouvelle agence à Saint Barthélemy (12/01/2021)
- Godot & Fils La Rochelle : fermeture du 25/12/2020 au 04/01/2021 (24/12/2020)
- Godot & Fils Toulouse : fermeture du 24/12/2020 au 04/01/2021 (24/12/2020)
- Couvre-feu : les agences Godot & Fils vous accueillent aux horaires habituels (15/12/2020)
- L'activité continue sur www.achat-or-et-argent.fr pendant le confinement (30/10/2020)
- Ouverture d'une nouvelle agence Godot & Fils à Reims (29/10/2020)
- Bourgoin-Jallieu : ouverture de notre nouvelle agence Godot & Fils (06/10/2020)
- Ouverture de notre nouvelle agence à Boulogne Billancourt (01/07/2020)
- Dans quelle once moderne investir ? (28/04/2020)
- Pourquoi investir en temps de crise ? (19/03/2020)
- Premier investissement en or : que choisir ? (11/02/2020)
- Qu'est-ce que la prime sur une pièce d'or ? (15/01/2020)
- Comment acheter un lingot d'or ? (02/01/2020)
- Quel est le poids d’un lingot d’or ? (21/11/2019)
- Quel est le prix d’un lingot d’or ? (24/10/2019)
- Qu’est ce qu’un Louis d’or ? (03/10/2019)
- Quel est le prix d’un Napoléon en or ? (03/09/2019)
- Quels sont les moyens de paiement acceptés chez Godot & Fils ? (10/07/2019)
- L’entreprise rachète-t-elle les pierres précieuses et mécanismes de montre ? (19/06/2019)
- Existe-t-il une saisonnalité de l’or ? (06/06/2019)
- Quels tarifs de vente or sont pratiqués par Godot & Fils ? (14/05/2019)
- Quels tarifs de rachat or sont pratiqués par Godot & Fils ? (02/05/2019)
- Pourquoi choisir Godot & Fils pour acheter de l’or ? (16/04/2019)
- Quels objets en or peuvent être rachetés par Godot & Fils ? (01/04/2019)
- Que puis-je vendre chez Godot & Fils ? (26/03/2019)
- Quel est le lien entre achat-or-et-argent.fr et Godot & Fils ? (12/03/2019)
- Peut-on payer tout montant en espèce ? (04/03/2019)
- Godot & Fils rachète-t-il d’autres métaux précieux que l’or ? (26/02/2019)
- Comment évaluer mon or ? (18/02/2019)
- Combien d'Or a été extrait au total dans le monde ? (11/02/2019)
- Comment sont déterminés les cours de l’or ? (04/02/2019)
- Pourquoi investir dans la numismatique ? (28/01/2019)
- Qu'est-ce que le cours de l'or ? (21/01/2019)
- Retour sur la petite histoire de l’Or ! (04/01/2019)
- Pourquoi investir dans l'argent ? (14/12/2018)
- Pourquoi investir dans l'or ? (06/12/2018)
- Faut-il nettoyer ses pièces d’or et d’argent ? (22/11/2018)
- GODOT & FILS expertise gratuitement vos biens (21/11/2018)
- Comprendre la numismatique (09/08/2018)
- Que faire quand on découvre un trésor chez soi ? (18/07/2018)
- Pourquoi acheter de l’argent métal ? (10/07/2018)
- Comment l’or physique est-il recyclé ? (03/07/2018)
- L’or physique et la réglementation douanière (14/06/2018)
- Quelques conseils sur l’investissement dans l’or physique (05/06/2018)
- L’évolution de la corrélation entre cours de l’or et dollar (31/05/2018)
- Focus sur le fixing de Londres (28/05/2018)
- Les indicateurs de l’évolution des cours de l’or (26/04/2018)
- Dans quelles pièces en or placer son argent ? (10/04/2018)
- L’or physique : un actif à ne pas négliger (04/04/2018)
- Revendre son or physique en 2018 (20/02/2018)
- Un nouveau scellé cartonné pour vos pièces d'exception (07/02/2018)
- Un investisseur prudent est un investisseur patient (06/02/2018)
- La consultation des cours de l’or (01/02/2018)
- Coup d’œil sur le Krugerrand (31/01/2018)
- L’IFI et ses conséquences sur l’or physique (30/01/2018)
- L’intérêt des pièces avec ou sans prime (26/01/2018)
- L’emblématique pièce de 5 Francs Semeuse (23/01/2018)
- Focus sur les pièces Napoléon III (22/01/2018)
- Réforme de la TPV et de la TMP (03/01/2018)
- Choisir le lingotin d’une once or (15/12/2017)
- Le B A-BA de l’investissement dans l’or (28/11/2017)
- Pourquoi investir dans les métaux précieux ? (27/11/2017)
- Comment s’assurer de l’authenticité de son or ? (17/11/2017)
- Où conserver son or physique ? (23/10/2017)
- Ce que la réforme de l’ISF change réellement (02/10/2017)
- Or ou assurance-vie : quelle épargne choisir ? (08/09/2017)
- Comment bénéficier du meilleur prix de l'or (25/08/2017)
- Anticiper les fluctuations des métaux précieux (24/08/2017)
- Les caractéristiques des pièces d’or d’investissement (02/08/2017)
- Placer son argent dans l’or (01/08/2017)
- Les avantages intrinsèques des pièces en argent (13/07/2017)
- Le moment le plus opportun pour l’investissement dans l’or (19/06/2017)
- Tout ce qu'il y a à savoir sur la numismatique (08/06/2017)
- Collectionner des pièces d'or (27/04/2017)
- Où et comment vendre ses bijoux ? (25/04/2017)
- Ce que vous ignoriez de l'once Maple Leaf (13/04/2017)
- Un gemmologue chez Godot & Fils (11/04/2017)
- Ce que vous devez savoir sur le Souverain (03/03/2017)
- 10 francs Napoléon, une pièce historique (24/02/2017)
- L'Ecu de 5 francs (17/02/2017)
- Connaissez-vous tout sur l'once en or Philharmonique ? (03/02/2017)
- Connaissez-vous tout sur l'once en or Maple Leaf ? (27/01/2017)
- Parlons numismatique ! (06/01/2017)
- Le 20 francs Suisse : une pièce sur laquelle miser ! (23/12/2016)
- Comment effectuer un paiement ? La vidéo démonstration (29/11/2016)
- Comment se passe le rachat de bijoux ? (27/09/2016)
- Nous vous expliquons comment revendre un lingot d'un kilo en or ! (07/09/2016)
- Connaissez-vous le 20 francs Napoléon ? (15/06/2016)
- Investir dans l'or plutôt que dans une assurance vie (15/01/2016)
- Les caractéristiques du lingot d'or 1 kg (17/12/2015)
- 20 francs Suisse : une pièce à faible prime (06/11/2015)
- Information sur les paiements en liquide (30/07/2015)
- Livret A : un placement peu rentable (22/07/2015)
- Succession ou donation, Godot vous guide dans votre démarche. (09/04/2015)
- Possibilité de passer des ordres CPOR (15/07/2014)
- Mise en vente de pièces semi-numismatiques (10/06/2014)
- 20 Fr Napoléon or (05/06/2014)
- Possibilité de retirer les commandes dans tous vos bureaux de POSTE (27/05/2014)
- INFORMATION SUR LES PIECES ARGENT AMERICAN EAGLE (20/03/2014)
- PRESENTATION DE NOTRE NOUVEAU PARTENAIRE DEGUSSA (25/02/2014)
- Lingot d'argent 1 kg Scottsdale stacker (03/02/2014)
- INFORMATION SUR LES ONCES MODERNES 2014 EN ARGENT (17/01/2014)
- Nouveaux points de retrait disponibles dans toute la France à partir de 2014 (30/12/2013)
- Information sur les onces modernes chinoises 2014 (03/12/2013)
- Les avantages des lingots d’une once en Or Heraeus (12/11/2013)
- Hausse de la taxe à 10,5 % sur les métaux précieux (29/10/2013)
- Taxation de l'assurances vie à 15,5% (25/10/2013)
- Nouveau mode de livraison sécurisé (19/09/2013)
- Les avantages des lingots d’or de 10 et 20g (16/09/2013)
- Présentation de notre partenaire Heraeus (05/09/2013)
- Les avantages d’un service de stockage d'or sécurisé (26/07/2013)
- Pourquoi investir dans les pièces en Or et en Argent (19/07/2013)
- Achat Napoléon or ou Acheter un lingot 1 kg? (30/05/2013)
- Le Krugerrand, probablement la pièce bullion la plus connue dans le monde (22/05/2013)
- Connaissez-vous bien le napoléon? (25/01/2013)
- 8 choses à savoir sur l'or. (28/09/2012)
- Négociant d'or : une règlementation en cours ? (23/07/2012)
- Fiscalité sur les lingots, lingotins, pièces d'or et d’argent. (03/07/2012)
- Les acteurs du rachat d'or. (02/07/2012)
- Peut-on faire un ratio or et argent ? (29/06/2012)
- A quel moment achète-t-on de l'or ? (28/06/2012)
- Sur quels marchés se négocie l'or ? (26/06/2012)
- L'or et ses utilisations en technologie. (19/06/2012)
- Choisir son achat d'or. (11/06/2012)
- Le langage de l'or (06/06/2012)
- Monnayer l'or. (04/06/2012)
- Fiscalité sur achat et vente d'or. (11/05/2012)
- Savez-vous repérer les Louis d'or ? (04/05/2012)
- Où et comment protéger son or ? (03/05/2012)
- L'influence de l'inflation sur l'or. (27/04/2012)
- Législation et taxes sur le transport de l'or. (04/04/2012)
- Le crédo du cours de l'or. (26/03/2012)
- Les Français et les pièces d'or (26/03/2012)
- Connaissez-vous ? (26/03/2012)
- Posséder de l'or : le choix des français. (20/03/2012)
- Déterminer la valeur d'une pièce d'or. (16/03/2012)
- Fiscalité relative aux pièces d'or. (16/03/2012)
- La pièce de 5 roubles Nicolas II (28/02/2012)
- Faut-il assurer son or ? (22/02/2012)
- Comment se fixe le cours de l'or. (21/02/2012)
- Investir dans l'or, oui, mais comment ? (16/02/2012)
- Les prix affichés sur notre site. (09/02/2012)
- Où et comment envoyer votre pièce d'identité ? (07/02/2012)
- Retrait boutique et questions posées. (01/02/2012)
- Oubli du mot de passe ou connexion impossible. (25/01/2012)
- Notre site en vitrine. (24/01/2012)
- Avantages fiscaux des pièces numismatiques. (20/01/2012)
- Conditionnement et facturation des pièces achetées (19/01/2012)
- Faire garder son or (18/01/2012)
- Nous rachetons votre or. (17/01/2012)
- Pas de minimum d'achat d'or ou d'argent (16/01/2012)
- La pièce d'or 20 frcs Suisse Vreneli (13/01/2012)
- Un client désire qu'on le rappelle (12/01/2012)
- Livraison de l'or chez soi: mauvaise idée. (21/12/2011)
- Vendre ses bijoux en or sans risque (23/11/2011)
- Les raisons de l’investissement dans l’or. (17/11/2011)
- Les poinçons pour l' or (09/11/2011)
- Pratique de l'estimation de l'or (04/11/2011)
- Acheter de l'or physique (28/10/2011)
- L'or ou le dollar ? (20/10/2011)
- La pièce d'or Marianne Coq ou le Napoléon (19/10/2011)
- Acheter un lingot ou des pièces d'or ? (18/10/2011)
- Fiscalité sur les lingots, lingotins et pièces d'or (12/10/2011)
- Conservation et entretien des pièces d'or (11/10/2011)
- Reconnaissance de la valeur des monnaies (11/10/2011)