0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Genie 100 francs 1911 A PCGS MS62GENIE 100 FRANCS 1911 A PCGS MS62

 

Détails

Poids 32.27 grammes
Pureté / titre 900.00 ‰
Diamètre 35 mm
Pays France
Valeur faciale 100 fr
Tirage 30 067
Métal Or
Tranche Relief
Axe des coins 0
 
Genie 100 francs 1911 A PCGS MS62
Genie 100 francs 1911 A PCGS MS62

PRIX ET VALEUR DU GENIE 100 FRANCS 1911 A PCGS MS62

VOUS ACHETEZ Prix unitaire net
2 900.00
TOTAL : 2 900.00

DESCRIPTION DU PRODUIT

Cette monnaie est gradée PCGS MS62



AVERS :
Description : Génie debout à droite gravant le mot CONSTI/TUTION sur une table de Loi posée sur un cippe, accosté à gauche d'un faisceau surmonté d'une main de justice et à droite d'un coq ; signé A.B. et Dupré cursif au-dessous.
Titulature : RÉPUBLIQUE - FRANÇAISE.

REVERS :
Description : dans une couronne de chêne fermée.
Titulature : LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ// 100/ FRANCS/ 1911// A.

HISTORIQUE :

La nouvelle de la capitulation de Sedan provoque la révolution du 4 septembre 1870 à Paris. Proclamée à l'Hôtel de Ville, la République est dotée d'un gouvernement provisoire appelé gouvernement de la Défense nationale. Menacé à gauche par l'insurrection de la Commune et à droite par les monarchistes, le nouveau régime connaît des débuts difficiles. Chef du pouvoir exécutif dans un premier temps (février 1871), Thiers est chargé de réorganiser le pays avant de choisir sa forme de gouvernement. Il devient président de la République en août 1871 et, malgré son action de libération du territoire, doit quitter son poste en mars 1873 face à l'opposition royaliste. Il est alors remplacé par Mac-Mahon favorable au rétablissement de la monarchie mais celle-ci n'est pas restaurée à la suite de la question du drapeau. La loi du septennat est alors mise en place en novembre 1873 puis, en 1875, sont votées les lois fondamentales qui servent de Constitution à la Troisième République. Régime parlementaire, elle se caractérise notamment par la nette prépondérance du pouvoir législatif sur le pouvoir exécutif. Anticléricale, la Troisième République rend l'école gratuite, laïque et obligatoire mais continue la politique coloniale pour ses ambitions économiques, stratégiques et morales. La séparation des Églises et de l'État est votée en 1905.

AVANTAGES

  • Intérêt historique
  • Pièce Française
  • Prisé sur le marché Français
  • Prisée par les collectionneurs
  • Très prisée sur le marché Français
  • Magnifique exemplaire
  • Pièce idéale collectionneur
  • Magnifique pièce à offrir

IMPORTANT

Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils et/ou bancaires ou scellés d'une société partenaire de notre site. Dans les autres cas les pièces ou lingots devront être jugés boursables pour bénéficier de ce prix.

TARIFS DE LIVRAISON

Transporteur premium
Transporteur standard
Retrait en boutique
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit.

Posez votre question

N.B. : Votre question sera traitée et publiée avec une réponse après relecture par les équipes du site. Tout message insultant, violent, non adapté à tous les publics ou dont le niveau de langage sera jugé trop faible ne sera pas publié.

Vous aimerez aussi...

American Eagle 1/10 Once Or
Diplôme 1/2oz Argent
50 Pesos
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX