0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
Merci à tous nos clients pour leur patience, nous faisons au mieux pour l’envoi de vos commandes dans les meilleurs délais.
La crise sanitaire (COVID-19) ralenti tous les services mais nous ne sommes pas à l’arrêt, au contraire, nous continuons à traiter vos commandes le plus efficacement possible.

20 Francs Marianne Coq

Le 07/07/2020 19:10, par Damien.
Bonjour,
Comment expliquez-vous que la prime soit si faible en ce moment alors que le cours de l'or est si élevé ?
Bien cordialement,
Réponse :

Bonjour, 


La cotation de l’or sans prime est une cotation qui reflète le prix de l’or en tant que poids d’or. Il peut être la référence pour acheter de l’or au gramme ou au kilogramme, notamment dans une bijouterie. La cotation de l’or avec prime est une cotation qui prend en compte cette valeur subjective qui peut faire toute la différence. La prime est une valeur attribuée à une forme d’or précise compte tenu de nombreux paramètres.


En ce qui concerne les pièces d’or par exemple, la prime peut varier, entre autres, en fonction de la rareté, de la fabrication, du millésime, de la qualité et de l’état de chaque pièce. Certaines pièces sont déjà associées à des
primes trop élevées pour intéressantes en termes d’investissement.


C’est le cas des Napoléon 1er ou encore des Napoléon Bonaparte. Par contre, d’autres pièces présentent des primes très basses, voire même négatives. Ce sont celles-ci qui intéresseraient les particuliers et les investisseurs.


Pour le lingot, bien qu’il ne soit pas réellement associé à une prime, il en dispose malgré lui. Mais dans ce cas, ce ne sont ni l’année de fabrication, ni la qualité, ni l’état du lingot qui détermine cette prime. Elle est plutôt changeante en fonction de la rencontre sur le marché de l’offre et de la demande.


C’est ainsi que parfois, un lingot qui pèse 1 kilogramme et qui devrait coûter le prix d’un kilogramme d’or coûte moins cher ou plus cher que cela. Il est tout à fait possible de percevoir cette prime dans la cotation de l’or. Il suffit seulement de disposer d’un graphique qui présente à la fois le cours de l’or à l’international, donc sans prime, et de celui en vigueur sur le territoire qui est fourni avec prime.


La différence entre les deux cours représente la prime, laquelle s’exprime généralement en pourcentage. Si la courbe représentant la cotation de l’or compte tenu du poids d’or se situe au-dessus de celle avec la prime, cela signifie que la prime est négative. Dans le cas contraire, la prime est positive.


De la même manière, si les deux courbes se juxtaposent, cela veut dire que la prime est nulle à ce moment précis. Bien voir la prime est essentiel lorsqu’on consulte la cotation de l’or puisqu’il ne serait pas intelligent d’acheter une forme d’or donnée lorsque sa prime est trop élevée.


Le fait est que dans ce cas, l’on dépense plus que ce que vaut réellement cette forme d’or par rapport au poids d’or qu’elle renferme. De plus, les chances que cette prime hausse encore plus haut sont assez faibles. Par contre, acheter une forme d’or lorsque sa prime est négative, nulle ou légèrement positive permet d’espérer revendre celle-ci à un prix encore plus élevé, avec une prime conséquente.


Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter : myriam@godotetfils.com


Cordialement, 


 


Myriam Moyal 


Godot et Fils Peretti - 145 avenue achille peretti 92200 Neuilly sur Seine


 

Vous aimerez peut-être aussi...

Mickey à travers les Ages - Le Noel de Mickey
Souverain
10 Francs Hercule 1964 - 1973
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX