0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
Suite à l'annonce de confinement, nous tenions à rassurer notre aimable clientèle quant au maintien de notre activité chez Godot & Fils.
Vous pouvez toujours effectuer vos commandes sécurisées en ligne. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer la livraison de vos achats dans les meilleurs délais. Vous pouvez également les récupérer dans nos agences Godot & Fils en « Click & Collect » selon les règles énoncées par le gouvernement.
Notre service client reste joignable durant nos horaires d’ouverture habituels au 0800 119 119.
Prenez soin de vous.
 

20 Francs Marianne Coq - Question 12602

> Or > Pièces d'or d'investissement >

20 Francs Marianne Coq - Question 12602

Le 10/10/2020 06:46, par Eric.
J aimerai acheter piece d or Marianne 20 francs est ce un bon investissement merci de votre réponse
Réponse :

Bonjour, 


 


Le 20 francs or ou Napoléon est la pièce la plus connue en France. Il est sans conteste la pièce star dans ce pays. 
Le 20 francs or a été fabriqué entre 1803 et 1914, et les premières séries ont commencé à être émises sous le règne de Napoléon Bonaparte, alors qu’il était le premier Consul. Bien évidemment, plusieurs rois l’ont succédé par la suite tels que Napoléon III, Louis Philippe, Cérès et bien d’autres encore. 
Le 20 francs or pèse 6,45 grammes pour 21 millimètres de diamètre. Son titrage est de 900 millièmes. Le 20 francs or a circulé en France depuis sa création jusqu’au début de la première guerre mondiale. Au total, il y en aurait plus de 500 000 000 d’exemplaires produits, soit l’équivalent de 10 milliards de francs en valeur faciale et 3000 tonnes d’or et quelques. 

Cependant, toutes les séries de pièces de 20 francs or n’ont pas toutes été fabriquées dans les mêmes nombres d’exemplaires. Le deuxième tirage n’a été que de 428 143 pièces contre plus de 146 millions pour les Napoléon III. Quoi qu’il en soit, la pièce de 20 francs or en général est très prisée. Il s’avère que plus de la moitié des transactions de pièces d’or sur le territoire ne concerne que celle-ci. Cela témoigne de son succès sur le marché français. 
Il semble également que de nombreux particuliers en disposent chez eux, bien à l’abri des regards. Rares sont les Français qui ne peuvent pas identifier ou qui n’ont jamais vu une pièce de 20 francs or. Si tel est le cas c’est surtout parce que la pièce de 20 francs or marque plus d’une décennie de l’histoire de la France. 
Le fait est qu’elle témoigne de la réussite monétaire du pays durant le XIXème siècle. Mais ce n’est pas tout, elle constitue aussi la première pièce d’or européenne ayant connu autant de succès. 

Toutes ces raisons font que la pièce 20 francs or soit devenue la pièce star en France. Que ce soit les collectionneurs, les investisseurs ou les particuliers, tout le monde en est intéressé. D’ailleurs, chacun d’entre eux peut en trouver des exemplaires qui peuvent les satisfaire.


 


Il s'agit donc d'un très bon investissement, qui saura ravir votre âme de futur investisseur!


 


N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d'informations.


 


Je vous souhaite une agréable journée,


 


Bien à vous, 


 


Myriam Moyal


Godot et Fils 

Vous aimerez peut-être aussi...

10 Euro La Marquise de Pompadour
1 Kilo Kookaburra Australie
Faune du Nicaragua - Paresseux
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX