0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

5000 Euro Or Baccarat 20145000 EURO OR BACCARAT 2014

Valeur intrinsèque  : 54 807.14 €
Prime  : 127.89 %

Détails

Poids 1000 grammes
Pureté / titre 999.00 ‰
Diamètre 85 mm
Pays France
Valeur faciale 5000 Euro
Frappe De 2014
Tirage 29
Métal Or
Indisponible
5000 Euro Or Baccarat 2014
5000 Euro Or Baccarat 2014

PRIX ET VALEUR DU 5000 EURO OR BACCARAT 2014

VOUS ACHETEZ Prix unitaire net
124 900.00
TOTAL : 124 900.00
PRODUIT INDISPONIBLE

Désolé, ce produit n’est plus disponible.

DESCRIPTION DU PRODUIT

1 kilo d'Or fin.

En 2014, la Monnaie de Paris célèbre ses 1150 ans. A cette occasion, elle lance une nouvelle collection baptisée « Excellence à la française », mettant en valeur les grands métiers d’art de la haute tradition française.
L’objectif est de mettre chaque année en lumière un des métiers d’art qui constituent le patrimoine unique du luxe français, en collaborant avec une grande maison du Comité Colbert (qui fête ses 60 ans cette année) et en conjuguant les savoir-faire pour créer une collection singulière.

Cette nouvelle série s’ouvre avec Baccarat qui célèbre ses 250 ans en 2014.
Les équipes de la Monnaie de Paris et de Baccarat ont travaillé sur un concept alliant métal et cristal, mettant en valeur le haut niveau d’exigence des artisans d’art des deux maisons.

Afin de rendre hommage au savoir-faire et mettre en lumière l’art du cristal, la série est enrichie d’une pièce inédite d’un kilo en or pur dans laquelle on retrouve l’harmonie des formes, l’élégance des lignes et la richesse des décors des créations Baccarat. La prouesse esthétique et technique de cette monnaie symbolise l’alchimie entre le cristal et le métal.
Chaque monnaie constitue une prouesse artistique, réalisée grâce à l’habileté du maître-graveur de la Monnaie de Paris. La finesse des motifs est magnifiquement restituée lors de la frappe réalisée dans l’atelier consacré aux métaux précieux.
Les ateliers de la prestigieuse manufacture de cristal apportent la dernière touche, en réalisant le cabochon octogonal de cristal rouge sur le revers de la monnaie. La couleur rouge est obtenue par la fusion de cristal clair et de poudre d’or de 24 carats.
Les maitres verriers ont également moulé un grand octogone de cristal clair dont la tranche sur le côté permet d’insérer la monnaie. Il magnifie le détail de l’or par la diffraction de ses multiples facettes.

Un tirage extrêmement limité de 29 pièces dans le monde.

Cet objet d’art l’est plus encore dans sa malle écrin exclusive signée par la maison Goyard.
72 heures de travail ont été nécessaires pour la réalisation de la malle et 60 heures pour les étuis et le plateau de présentation.
Edité à 29 exemplaires, il s’agit d’un produit d’exception.
La malle dont le fut est en bois de peuplier, est ensuite habillée de la toile Goyardine. A l’intérieur, elle est gainée de cuir de veau pleine fleur provenant de tanneries françaises, teinté en rouge en hommage à la couleur de la maison Baccarat. Elle est constituée de 3 plateaux, réalisés d'une base de bois et gainés de cuir. La malle contient l’octogone de cristal transparent Baccarat glissé dans son écrin de cuir réalisé sur mesure, la pièce de 1Kg Or dans son porte-monnaie en cuir, une loupe, des gants de protection, ainsi que les clefs qui permettent de la fermer.
Un livret de présentation numéroté qui certifie l’authenticité de ce produit exceptionnel accompagne cet ensemble.

Disponible également en Argent 50 Euro, 10 Euro et en Or 200 Euro et 50 Euro.



AVERS : Le revers met l’accent sur le savoir-faire : en fond, le décor représente celui du verre créé pour le Tsar Nicolas II (petit fils d’Alexandre II) et le riche motif de son pied. Un souffleur dessiné de manière contemporaine donne forme à un verre qui apparaît en creux sur la monnaie.
La valeur faciale vient s’inscrire sur cet ensemble en utilisant un octogone pour former le chiffre 0. L’un de ces chiffres 0 est colorisé, faisant référence à l’octogone rouge caractéristique de la cristallerie Baccarat.
REVERS : La face représente le motif du plateau du guéridon de la Tsarine. Ce guéridon fut commandé à Baccarat par le Tsar Alexandre II pour son épouse la Tsarine Marie Alexandrovna. Il fait partie d’un ensemble comprenant un guéridon, une fontaine et un candélabre.
Le symbole RF est placé au centre; il est la reproduction du monogramme républicain utilisé sur le service Baccarat de la Présidence de la République Française.

AVANTAGES

  • Belle Epreuve
  • Livré avec certificat d'authenticité
  • Livrée dans un coffret de présentation
  • Magnifique exemplaire
  • Superbes finitions
  • Or fin
  • Extremement rare

IMPORTANT

Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils. Dans les autres cas, les prix de rachat des pièces ou lingots résulteront de la fiscalité applicable (Taxe sur la Plus-Value ou Taxe sur les Métaux Précieux). Veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet.

TARIFS DE LIVRAISON

Transporteur premium
Transporteur standard
Retrait en boutique
le 22/10/2014 18:50, par David.
Il doit y avoir une erreur sur le prix ??? 124 500 € ???

Posez votre question

N.B. : Votre question sera traitée et publiée avec une réponse après relecture par les équipes du site. Tout message insultant, violent, non adapté à tous les publics ou dont le niveau de langage sera jugé trop faible ne sera pas publié.

PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX