0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Achat Napoléon or : les pièces à privilégier

Retour à l'accueil > Glossaire > achat napoleon or > Achat Napoléon or : les pièces à privilégier

Ce n’est pas suffisant de dire que faire un achat de Napoléon or est intéressant. Il faut toujours se rappeler que ce type de pièce d’or se décline en plusieurs sortes et que chacune d’entre elles sont cotées différemment.

A titre de rappel, la prime c’est la valeur subjective accordée à une pièce, qui, mathématiquement, traduit la différence entre le prix négocié de la pièce et son prix compte tenu de sa teneur en or. Si cette prime est positive, cela signifie que la pièce est vendue à un prix qui excède son simple poids d’or. Si elle est négative, c’est que la pièce est proposée à un prix qui est inférieur à sa teneur en or. Et si elle est nulle, puisque cela peut arriver, c’est que seul son poids d’or a été pris en compte dans sa valorisation. Ainsi donc, certaines pièces Napoléon or peuvent avoir une prime positive. D’autres sont associées à des primes nulles. Et il en existe encore une partie qui peut être liée à une prime négative. Identifier la caractéristique de ces primes compte énormément dans l’achat de Napoléon or.

En effet, les pièces Napoléons qui disposent d’une prime trop élevée ne sont pas du tout intéressantes à acheter. En ce moment, c’est le cas des pièces Napoléon Louis Philippes, Bonaparte et Napoléon Ier. Ces pièces-ci ne sont donc pas conseillées pour ceux qui désirent faire un achat de Napoléon or parce qu’il serait difficile d’espérer en tirer un bénéfice maximal plus tard. Le fait est que cette prime trop positive va tôt ou tard baisser, ce qui engendrera la diminution des prix à la revente et donc la baisse des profits. Par contre, certaines pièces Napoléon sont intéressantes en termes d’achat de Napoléon or de nos jours comme  les Marianne Coq Dieu protège la France, les Marianne Coq Liberté, Égalité, Fraternité, les Génies IIIème République, les Cérès, les Napoléon III tête nue et les Napoléon III tête laurée. Ces pièces-ci sont associées à des primes presque nulles. Aussi, elles ont de fortes chances de voir leur prime évoluer dans le bon sens dans les mois et les années à venir, compte tenu de leurs états, de leurs millésimes, de leur beauté et des demandes sur le marché. Il est donc conseillé de penser à ces pièces en particulier pour ceux qui désirent faire un achat de Napoléon or rentable. Mais ce n’est pas tout.

Il faut également veiller à bien conserver ces pièces une fois acquises, à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière, lesquelles peuvent nuire à leur état général. Il faut donc les garder dans des sacs en plastique adaptés, là où elles ne risquent pas non plus de s’entrechoquer entre elles. Il faut aussi éviter de les manipuler autant que possible, afin de ne pas leur ôter leur beauté naturelle, laissée par l’empreinte du temps écoulé. Et enfin, il ne faut pas être tenté de les nettoyer pour les faire briller au risque de leur enlever leur patine d’origine.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE