0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Quelles sont les meilleures règles de conservation après l'achat d'une pièce d'or française ou étrangère ?

Retour à l'accueil > Glossaire > achat d’une pièce d’or > Quelles sont les meilleures règles de conservation après l'achat d'une pièce d'or française ou étrangère ?

Il ne suffit pas de faire de bonnes affaires en termes d’achat d'une pièce d'or ou encore de respecter la règle des 15% de son épargne. Il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que d’un début. Investir dans les pièces d’or ne se limite pas à faire un achat d'une pièce d'or.

Faut-il rappeler que ce genre d’investissement se porte sur des mois, voire même des années ?
Par conséquent, il faut conserver les pièces achetées. Cette notion de conservation est assez délicate dans le sens où plusieurs actions sont à proscrire tandis que d’autres sont à faire.

Les conseils à suivre pour la bonne conservation d'une pièce d'or

 

  • Déjà, à la suite d’un achat d'une pièce d'or, il est important de se munir d’un sac adapté et fermé de manière hermétique pour mettre la pièce à l’abri de l’air et du monde extérieur. Ce sac peut être fourni par le vendeur lui-même mais le cas échéant, il peut être acheté. En tout cas, il est plus qu’indispensable.
  • Une fois la pièce emballée dans ce sac, il faut lui trouver un endroit convenable pour le garder. Celui-ci doit être capable de le protéger de la chaleur et de l’humidité à la fois. Ces deux états peuvent en effet accélérer son usure. Un coffre fort peut faire l’affaire mais il faudrait aussi que celui-ci soit conservé dans un endroit sûr, bien à l’abri des regards et surtout que d’autres objets ne viennent s’entrechoquer avec la pièce pour qu’elle ne s’use pas plus vite encore. 
  • Pour que l’achat d'une pièce d'or puisse être très rentable plus tard, il est tout aussi important d’éviter la manipulation de la pièce en question. En effet, les mains sont souvent graisseuses. Elles peuvent donc tacher la pièce ou encore, par mégarde, lui enlever sa patine d’origine. C’est pourtant celle-ci qui est naturelle et qui lui vaut toute sa valeur à la revente. 
  • En outre, une pièce d’or ne doit pas être nettoyée. Beaucoup de gens sont tentés de penser qu’un petit lustrage pourrait donner plus de valeur à la pièce. Cette idée est totalement fausse. En fait, plus une pièce est nettoyée, plus elle risque d’être griffée ou rayée. A cela s’ajoute cet aspect artificiel qui n’est plus le sien. Par conséquent, le nettoyage est totalement à proscrire autant pour les pièces françaises que pour les pièces étrangères.


En effet, si l’achat d'une pièce d'or française est à privilégier, rien n’empêche un particulier de rajouter une pièce étrangère pour varier les risques et les profits. Et après l'achat d'une pièce d'or, il faut penser à une conservation optimale non seulement à l’abri des regards indiscrets mais également à l’abri de tout ce qui peut y nuire ou la faire dévaluer. N’oublions pas que la prime d’une pièce s’apprécie compte tenu de son millésime, de sa beauté, de son état et de son appréciation au niveau du marché. Il s’agit vraiment d’une valeur subjective et numismatique qui peut faire toute la différence dans les montants des gains possibles.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX