0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Acheter des pièces d'argent : des cours encore accessibles

Retour à l'accueil > Glossaire > acheter des pièces d'argent > Acheter des pièces d'argent : des cours encore accessibles

 

Contrairement aux anciens clichés, l’argent n’est plus uniquement considéré comme un métal industriel. Après avoir connu une hausse de près de 600% depuis l’année 2003, l’argent ne tardera plus à être de nouveau considéré comme un métal précieux, au même titre que l’or.

 

Un nouvel engouement pour les pièces d'argent ?

Sur le Web comme dans les marchés traditionnels, les épargnants et les investisseurs se remettent à acheter des pièces d'argent. Les analystes estiment que d’ici l’année prochaine, le prix des pièces d’argent atteindra son paroxysme. Considéré comme la matière première la moins performante de la dernière décennie, l’argent a très peu suscité l’engouement des investisseurs de par sa nature versatile.

Toutefois, les postulats sur la vente de l’argent à l’état brut et en pièces de monnaies divergent. Des analystes comme Lloyds TSB affirment que l’argent a réalisé des ventes performantes depuis l’année 2002. Les taux recueillis par Lloyds font état d’une augmentation de 572% sur le prix de ce métal au cours de la dernière décennie. La hausse de 428% du prix de l’or a donc été battue, bien que l’or soit considéré comme la seconde meilleure matière première. 

Selon Lloyds, l’argent a battu l’or du fait qu’il est très demandé pour les usages industriels, contrairement  à l’or. Malgré cette hausse, les investisseurs demeurent perplexes quant à l’avenir de ce marché. Les moins pessimistes affirment que d’ici le printemps 2013, le prix de l’once de l’argent atteindra facilement les 60 dollars. Si ces spéculations se réalisent, cela va être une aubaine pour les  propriétaires des barres et des pièces d’argent.

Un récent sondage publié  par Bloomberg mentionne que le prix de l’argent devrait augmenter de 29% en 2013, après avoir obtenu un gain de 12%  rien que cette année. Les analystes et investisseurs qui composent Bloomberg affirment que cette hausse devrait avoir une incidence sur  le ratio or/argent actuel. Cette constatation devrait inciter les investisseurs à acheter des pièces d'argent en nombre suffisamment élevé pour remettre ce marché à flot. En effet, certains investisseurs considèrent les pièces d’argent comme une alternative à la monnaie papier. Dans toutes les formes de transactions, l’argent n’est pas tenu de verser un dividende.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ