0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
Merci à tous nos clients pour leur patience, nous faisons au mieux pour l’envoi de vos commandes dans les meilleurs délais.
La crise sanitaire (COVID-19) ralenti tous les services mais nous ne sommes pas à l’arrêt, au contraire, nous continuons à traiter vos commandes le plus efficacement possible.
 

L'or coté en bourse

> Glossaire > cotation or bourse >

L'or coté en bourse

Stocker de l’or peut être possible grâce aux services des différentes institutions spécialisées. Ce n’est pas un investissement sans avenir car le placement peut être bénéfique. Toutefois, il faut connaître le coût des transactions, le souci de conservation et les coûts des frais d’assurance. La cotation or bourse varie au fil des années et on peut se positionner sur l’or à partir des fonds de placement. 
 
Les cotations de l’or
 
Dans de nombreux pays, il existe des règlementations en ce qui concerne l’or. Le placement dans l’or peut être librement effectué mais il faut faire préalablement les déclarations pour assurer la fortune. La cotation or bourse peut dépendre des pays. Le cours du lingot peut aller jusqu’à 40 000 euros. 
 
La cotation est une étape importante en matière d’investissement dans l’or et il ne faut pas oublier le droit de créance sur l’émetteur. Pour une barre d’or de trois grammes, on doit le garantir par le métal physique. 
 
Pour un achat de métal fin, la transaction  se fait par anonymat fiscal, on ne demande pas d’où vient le métal mis en vente. Ce sont les achats de monnaie d’or qui sont les plus intéressants et les plus rentables. 
 
Peu importe le pays dans lequel on vit, la cotation se fait en dollar et par once, ce qui donne 31,7035 grammes par once. Pour la région de Paris, le cours est fixé tous les jours selon les pièces. Il peut y avoir des intermédiaires qui agissent pour aider les particuliers lors de l’achat de l’or. La cotation  pour un lingot d’or de 1kg est de 41 990 avec une prime de + 1,3%. Et pour un lingotin de 50g, elle va de 1 445 et la prime s’élève à +12,1%.  
 
L’or en bourse 
 
La cotation or bourse permet à une personne de disposer de valeurs de refuge. Les atouts des investissements aurifères sont nombreux. Ces derniers permettent d’assurer à long terme la finance et la question budgétaire. 
 
Sans être obligé d’acheter les lingots, il est possible de se positionner sur l’or via les nombreuses actions en Bourse. Nous pouvons citer Angloglob, Barrick Gold, Euro Ressources, Stilfontein Gold, Gold fields, Harmony Gold et bien d’autres encore. Les fonds de placement sont aussi une bonne alternative pour se positionner sur les valeurs aurifères.
 
L’achat et le rachat d’or
Le commerce de l’achat d’or s’est mis en place depuis la découverte de ce métal précieux. Il constitue un vrai objet de convoitise et l’homme l’exploite à des fins différentes. L’achat, la vente, le rachat et la revente sont de bons moyens pour investir. 
 
Un achat de pièces d’or de bourse ne se fait pas en anonymat notamment pour la France, mais cela peut varier selon les pays. En plus, il n’existe aucune TVA à payer. La personne n’a qu’à se rendre auprès d’un centre de change. Elle doit disposer le montant en espèces de ce qu’elle souhaite placer en or. Il ne reste qu’à déterminer le choix d’espèce. L’achat se fait selon le cours du jour. 
 
On peut aussi avoir recours au rachat d’or pour un investissement en tant que une valeur de refuge. Les vieux bijoux, les vieilles pièces de monnaie, les vieux objets en or ou en métal précieux sont rachetés par différentes institutions.

< Retour

Vous aimerez peut-être aussi...

Krugerrand 1/10 Once
10 Francs Turin 1929 - 1939
2019 Année du Cochon Disney 1oz Argent
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX