0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Napoléon or : les cotations dernièrement enregistrées

Retour à l'accueil > Glossaire > cours napoléon or > Napoléon or : les cotations dernièrement enregistrées

Les chutes rencontrées durant le mois de février ne sont que le début d’une longue tendance baissière du cours du Napoléon or en bourse. Les valeurs enregistrées au cours de ce troisième mois de l’année 2012 ont impressionné davantage les investisseurs. Le cours moyen de ce produit financier durant le mois de mars a de nouveau chuté, avec une valeur de 245.75 euros contre 257.4762 euros pour le mois précédent. Une baisse non négligeable de 4.55 % a été remarquée en moins d’une trentaine de jours. Le point le plus haut enregistré durant le mois de mars date du 05, au cours duquel la valeur du Napoléon a été de l’ordre de 254.9 euros.

Quant au point le plus bas, celui-ci a été noté à la date du 20 mars. Le prix de vente du Napoléon a chuté jusqu’à 242.90 euros sur le marché international. Le cours de ce produit financier a connu une forte variation tout au long de cette période. En dehors de ces deux dates, la valeur du Napoléon oscillait entre 245 et 250 euros. Malgré la forte fluctuation rencontrée tout au long du mois de mars, le mouvement du cours du Napoléon finit par se stabiliser au début d’avril. Les valeurs constatées sur la bourse étaient toutefois à un niveau particulièrement bas par rapport aux données enregistrées au cours des deux premiers mois de l’année 2012.

A la date du 02 avril, le cours du Napoléon or a été de l’ordre de 242 euros. Ce dernier continuera de chuter légèrement les jours suivants avec une valeur de 241.2 euros avant de gagner quelques points le 06 avril avec 242.9 euros. Cette légère augmentation n’a pas toutefois duré. Les traders assistent à de nouvelles chutes vers la seconde semaine du mois d’avril. Le 18 avril, le cours de la pièce d’or Napoléon atteint un plancher de 236.88 euros, soit une baisse considérable de 2.47 %. La prime offerte par cette pièce boursable s’est également dépréciée.

Le Napoléon ne propose plus que 4.52 % de prime, contre 5.4 % au mois de février. Les véritables raisons de cette tendance baissière durant plusieurs semaines restent un mystère. Si certains pensent que c’est la conséquence de l’inquiétude chez les investisseurs ces derniers temps, d’autres jugent que c’est le résultat de la manipulation du marché de l’or par les principaux acteurs de ce secteur.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ