0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Vendre lorsque le cours du vieil or est élevé

Retour à l'accueil > Glossaire > cours vieil or > Vendre lorsque le cours du vieil or est élevé

Pour le rachat vieil or : Suivre le cours de l'or

Pour les revendeurs, il est intéressant de suivre les cours du vieil or afin de trouver le bon moment pour revendre les vieux bijoux non utilisés. En effet, ces cours varient suivant l’état du marché entre l’offre et la demande mais également en fonction du cours de l’or.

D’une part, lorsque les cours de l’or sur le marché international tendent à monter, il est tout à fait normal que les cours du vieil or augmentent aussi à leur tour. De même, si l’offre n’arrive pas à suivre la demande, ce qui est très souvent le cas, les prix ont également tendance à grimper, voire même à atteindre des sommets.
Les revendeurs sont donc en droit d’espérer un rachat vieil or au même niveau que le cours de l’or lorsque les circonstances le permettent. Mais ils sont tenus tout d’abord de suivre l’évolution du prix du vieil or et de céder leurs biens à la vente lorsque ce cours est à son plus haut niveau. Voilà pourquoi il est plus qu’important de suivre ce cours et de constater sa tendance. De cette façon, le revendeur saura trouver le moment opportun pour en tirer le maximum de bénéfice. C’est toujours mieux que de juste revendre ses biens en or à n’importe quel prix.

Comparer les prix de rachat vieil or

Bien évidemment, les prix de rachat vieil or proposés par tous les sites ne sont pas tous pareils. Il faut donc veiller à bien les comparer, toujours dans le but d’optimiser ses gains en termes d’argent. Il est tout aussi important de bien voir les conditions et les garanties proposées. Mais plus encore, il est conseillé de faire quelques analyses au préalable, de son côté, afin de pouvoir comparer le résultat des tests et des analyses évoqué par une société de rachat.
En effet, de ces tests découlent les prix qu’ils vont proposer pour le vieil or d’un particulier. D’ailleurs, ces prix varient en fonction de la teneur en or. 9,18, 22 ou 24 carats, les cours ne sont pas tous pareils.

Se renseigner sur la teneur en or lors d'un rachat vieil or

Aussi, il vaut mieux connaître cette teneur au préalable afin de pouvoir suivre correctement les évolutions des prix du vieil or sur le marché et de vérifier si l’offre proposée par la société de rachat est intéressante. Certes, la plupart des sociétés de rachat vieil or n’ont aucun intérêt à arnaquer ses clients quant à la teneur en or d’un vieux bracelet en or ou d’une bague cassée par exemple.
Bien au contraire, elles doivent offrir les meilleurs prix afin de concurrencer les autres sociétés de rachat vieil or sur le marché. Cependant, il est toujours plus prudent de rester vigilent.
De toute façon, le fait de connaître cette teneur en or permet d’anticiper les gains qui découleront d’une vente de vieil or. Cela pourra permettre d’envisager et de planifier des projets réalisables, financièrement parlant.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ