0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Napoléon or : le cours en mai 2012

Retour à l'accueil > Glossaire > cours or napoleon > Napoléon or : le cours en mai 2012

Nul n’est sans savoir que les pièces Napoléon sont les plus prisées et les plus présentes sur le marché des monnaies d’or en France. Il est ainsi nécessaire de connaître le cours des Napoléon or, notamment en mai 2012, mois où le cours de l’or a connu son plus bas niveau depuis le début de cette même année. Le cours des Napoléon or est parti à 244,90 euros au commencement du mois de mai 2012 contre un peu moins de 235 euros selon la cotation de Londres, donc sans prime.

Mais dès les tous premiers jours, il a pris un chemin baissier, tout comme le cours de l’or sur le marché, qui a baissé d’environ -0.75% dès le début du mois de mai 2012. Si bien que le 3 mai, le cours des Napoléon or était de 232,14 euros à Londres et 244 euros en France, soit une prime d’environ 5,11%. Le lendemain même, ces pièces françaises ont repris des couleurs.

Les cours des Napoléon or étaient respectivement de 233,95 euros et 249,90 euros à Londres. Il n’y a donc pas que le cours en général de ce type de pièce qui a pris de l’élan mais aussi sa prime, laquelle est allée jusqu’à 6,82%. Ces prix se sont un peu stabilisé à ce niveau là même à la fin de la journée du lundi 7 mai 2012. Par contre, le lendemain, le 08, les cours des Napoléon or selon la cotation de Londres ont considérablement baissé, jusqu’à atteindre les 229,72 euros. Par contre, les cours des Napoléon or ont été maintenus à 249,90 euros.

Par conséquent, ces pièces d’or ont été associées à une prime d’environ 8,78% à cette date là, avant de voir celle-ci redescendre à nouveau à 5,38% le 9 mai. Mais même si le prix des Napoléon selon la bourse de Londres démontre une stagnation, ces pièces ont tout de même vu leur prime augmenter un peu, tournant autour des 6,50% le jour suivant. Pour le week-end, les prix ont quelque peu stagné autour des 228 euros pour Londres et 242 euros. Une légère hausse a été constatée le lundi et le mardi 14 et 15 mai, avec un cours jusqu’à 243,50 euros. Mais le 16 mai, il est redescendu à 239,40 euros. Il s’agit du plus bas prix des cours des Napoléon or jamais enregistré pour ce premier semestre de l’année 2012, qui correspond d’ailleurs au plus bas prix aussi pour le cours de l’or en général sur le marché, lequel a été d’environ 1 234 euros l’once ce jour-là.

Il s’avère plutôt que les signes soient en faveur d’une hausse des cours mais les investisseurs ne semblent pas être totalement convaincus que l’or soit le meilleur investissement à faire. Ils sont plus attirés par les bons de trésors américains et allemands, à cause notamment de l’appréciation du dollar. Le fait est que la Chine a présenté des résultats qui sont loin d’être convaincants et que de plus, la crise de la Grèce semble n’avoir aucune issue favorable. En tout cas, cette date du 16 mai aurait été l’idéal pour ceux qui scrutaient le cours des Napoléon or afin de trouver le meilleur moment pour investir dans les pièces d’or.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE