0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Reprise du cours en bourse de l'or vers fin décembre 2012

Retour à l'accueil > Glossaire > cours en bourse > Reprise du cours en bourse de l'or vers fin décembre 2012

Le cours en bourse de l’or a brillé en 2012. Tel est le bilan qu’on puisse tirer de cette année tumultueuse.

Cours en bourse de l'or : décembre 2012

Vers la fin du mois de décembre, tout est redevenu dans l’ordre. Le métal jaune a grimpé jusqu’à frôler les 1700 dollars l’once. D’ailleurs, le record de cette année en euro est de 1386. Selon toujours les chiffres officiels, le métal précieux a enregistré une hausse globale de 8% durant l’année 2012. En dépit du fait que les tensions américaines ne sont pas totalement résolues, Le cours en bourse a repris de plus belle.

La séance du 26 décembre a débuté assez fort. Le cours en bourse de l’or était à 1655,61 dollars l’once. La stabilité est de retour et tout semble en place pour accueillir 2013 dans la bonne humeur. Et c’est ce qui s’est réalisé. Les épargnants peuvent donc y aller sans trop se retenir. Les placements en métal jaune ont de bel avenir devant eux.

Cours de l'or, en constante augmentation

Douze années de réussite, la fin du mois de décembre 2012 l’a confirmé. Le compteur est remis à zéro pour 2013 et voilà déjà que l’or se montre en pleine forme. Le métal jaune a enclenché la 4e vitesse dès le début de l’année en gagnant environ 30 dollars. Dès l’ouverture de la bourse le 2 janvier, la séance parle de 1680,35 dollars l’once. L’explication de cette croissance qui semble sans faille se trouve de nouveau sur le sol américain, notamment avec la crise monétaire et fiscale qui y règne.

Mais, selon les experts, cette crise ne se limitera pas à la frontière des États-Unis. Si cela s’étend, le cours de l’or ne cessera pas de grimper au plus grand bonheur des investisseurs et même des épargnants qui ont opté pour l’or physique du type lingotins et lingots.

 

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX